X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le conseil municipal de Saint-Arsène demande la démission d’un conseiller

durée 11 février 2011 | 08h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Arsène – Depuis déjà un bon moment, il existe un différend entre des membres du conseil municipal de Saint-Arsène et l’un de ses conseillers. Le conflit a pris une tournure plutôt surprenante le 7 février dernier à la session ordinaire du conseil de la Municipalité de la Paroisse de Saint-Arsène lorsque le conseil municipal a adopté la résolution 2010-041 demandant la démission du conseiller municipal Richard Lebel.

      >>
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    La résolution, qui demande la démission immédiate de Richard Lebel, a été proposée par Berthier Thériault appuyé par Claire L. Bérubé. M. Lebel n’a pas voté mentionnant un conflit d’intérêts. Mario Lebel a voté contre tandis que Véronique Dionne et Martin Gendron ont voté pour la résolution. Elle a donc été adoptée par quatre votes pour, un contre et une abstention. Le maire André Roy n’a donc pas eu besoin de trancher, comme cela lui est permis en cas d’égalité des votes.

    Extrait vidéo de la séance du 7 février 2011




    Le conseil municipal reproche à Richard Lebel d’avoir pris des moyens pour nuire à l’image de la Municipalité, à ses conseillers et employés. Le conseil soutient que les propos de M. Lebel ont créé une confusion et diminué la confiance des gens envers la Municipalité.

    Selon le conseil municipal, « M. Richard Lebel ne travaille pas dans l’intérêt de la Municipalité, rejette toute opinion contraire et refuse régulièrement d’entendre les informations et les explications que les autres élus et fonctionnaires peuvent lui apporter pour justifier une bonne prise de décision. »

    Pour sa part, Richard Lebel refuse de démissionner de son poste de conseiller municipal. « Je sais que je n’ai rien à me reprocher et j’ai l’intention de compléter mon mandat », a-t-il indiqué au journal. « Mon premier but, c’est de réveiller les citoyens de la paroisse », a-t-il ajouté.

    Considérant l’allure que prend ce conflit au conseil municipal de Saint-Arsène, M. Lebel souhaite la présence d’une personne du ministère des Affaires municipales pour arbitrer le différend. D’ailleurs, à la prochaine séance du conseil municipal, il entend proposer par voie de résolution qu’une demande soit acheminée au ministère à cet effet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...