X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rassemblement des 50 ans et plus à Dégelis

durée 15 février 2011 | 16h38
  • Dégelis – La corporation Action 50 + Bas-Saint-Laurent, la MRC de Témiscouata et la Ville de Dégelis ont annoncé la tenue de la 3e édition du grand Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, du 16 au 19 juin 2011 à Dégelis.

    Au total, 25 activités et compétitions en loisir, sport et culture sont au programme et plus de 800 compétiteurs sont attendus.

    L’événement s’adresse à toute la population des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent. Une invitation vise aussi toutes les associations de retraités, les clubs sportifs, les Clubs des 50 ans et plus et les regroupements de ViActive.


    La remise du drapeau par Viateur De Champlain, président d’Action 50+, à Claude Lavoie, maire de Dégelis, Carole Pedneault et Lino Ouellet, coprésidente et coprésident du Rassemblement des 50 ans et plus de Dégelis.

    Les participants seront accueillis par une équipe de 100 bénévoles. Le spectacle intergénérationnel offrira, en première partie, un volet Karaoké supervisé par l’accompagnateur Jacques Charest : 15 aînés voleront la vedette. La deuxième partie offrira la scène à des aînés, et à des jeunes ayant participé au Festival Le Tremplin. Tous les artistes seront accompagnés par des techniciens et musiciens professionnels.

    Les compétitions et activités au programme sont :
    • Natation
    • Golf
    • Baseball poche
    • Marche prédiction
    • Marche rapide
    • Billard
    • Pétanque
    • Pétanque-atout
    • Atelier de danse en ligne
    • Quilles
    • Aquaforme
    • Tournoi de cartes
    • Dards
    • Marche nordique (initiation)
    • Visite touristique guidée
    • et plus encore!
    Plus de 200 médailles sont à l’enjeu ainsi que 3 trophées. Lors de la conférence de presse, Viateur De Champlain, président d’Action 50 + Bas-Saint-Laurent, en a profité pour remettre, aux coprésidents d’honneur, Mme Carole Pedneault et M. Lino Ouellet, et au maire de Dégelis, Claude Lavoie, le drapeau officiel du Rassemblement.

    Le comité organisateur local, à Dégelis, est sous la présidence d'Émilien Nadeau. Ce grand Rasssemblement annuel, ayant eu l’appui officiel de la Table des Préfets, sera présenté dans chacune des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent, sous une «formule d’itinérance» au cours de la période 2009-2016.

    Inscription


    Dès maintenant, il est possible de s’inscrire aux activités et compétitions qui se dérouleront dans différents sites de la Ville de Dégelis. Le feuillet d’inscription est disponible auprès du secrétariat d’Action 50 + BSL au 418-722-6066, [email protected] ou au Service des loisirs de la ville de Dégelis au 418-853-2380 poste 114 ([email protected]).

    Il est possible d’imprimer le formulaire d’inscription sur le site de la ville de Dégelis au :
    www.ville.degelis.qc.ca. La date limite pour l’inscription est le 6 mai 2011 sauf pour le golf (11 juin) et la course à pied (11 juin). Le coût d’inscription aux disciplines en loisir et en sport varie de 15 $ à 30 $ par jour, par personne, sauf pour le golf, ce qui comprend une boîte à lunch pour le repas du midi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...