Des jeunes s’intéressent au Témiscouata
« L’idée des séjours exploratoires est de faire connaître aux jeunes le Témiscouata et toutes ses possibilités tant au niveau industriel, agro-alimentaire, politique, social, culturel, voire même touristique, a précisé Sébastien Ouellet, agent de migration Place aux Jeunes/Desjardins.
Le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin a été le premier à leur souhaiter la bienvenue et leur faire part de son coup de cœur pour le Témiscouata qu’il a adopté comme milieu de vie. Tout au long de leur visite, les participants ont pu constater la passion qui anime les gens qui ont choisi le Témiscouata pour leur projet de vie.
Toujours dans une ambiance conviviale, les participants ont pris part à des ateliers de connaissance du milieu, des visites d’entreprises telles que MaltBroue de Cabano et la Ferme Caron de Lejeune et assisté à différentes activités de réseautage. Vendredi, tous ont été conviés à un 4 à 7 historique où un comité d’accueil les attendait au Fort Ingall en plus de déguster des produits d’ici.
Le samedi ils prenaient part à l’activité « Dégustation bières et saucisses » au Resto-pub le Charbonnier, une activité organisée par la Table jeunesse XY.
Le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata (CJET) remercie les partenaires de cet événement : la MRC et le CLD de Témiscouata, les caisses populaires Desjardins de Témiscouata ainsi que l’organisme Place aux jeunes en région. Merci également à toutes les organisations, les entreprises et tous les intervenants qui ont reçu et discuté avec les jeunes lors de cette fin semaine d’enrichissement.
Le prochain rendez-vous pour les participants des séjours sera du 25 au 27 mars 2011.
Commentaires