X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix provincial pour Groupe Dynaco

durée 16 février 2011 | 10h37
  • La Pocatière – Lors des Journées Vertes en production végétale de La Coop fédérée, les 26 et 27 janvier, le Groupe Dynaco a remporté le prix de la Coopérative de l’année 2010 en production végétale dans la catégorie de 1 M$ à 3 M$ de ventes.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    S’étant déjà illustré en agroenvironnement, c’est la première fois que la Coopérative remporte le prix de Coopérative de l’année dans sa catégorie. Les productions végétales comprennent l’agroenvironnement (les plans agroenvironnementaux de fertilisation), les fertilisants (engrais minéraux) la phytoprotection (produits de protection des cultures), les semences et les additifs d’ensilage.

    « Au-delà des chiffres de vente, ce dont nous sommes le plus fiers, c’est la force de notre équipe en place, la synergie entre les équipes de production et les équipes de vente, leur compétence et leur dévouement, sous la responsabilité de Marco Dumais et Normand Leblond », affirme Jean-Yves Lavoie, directeur général de Groupe Dynaco.

    Depuis 1998, Groupe Dynaco dispose d’outils pour les producteurs agricoles que constitue le service d’agriculture de précision, lequel permet l’application de produits à taux variables par zones de champs à l’aide de la technologie GPS.

    Groupe Dynaco emploie 525 personnes réparties dans ses différents secteurs d’activités de Montmagny à Matane et au Nouveau-Brunswick. Elle exploite 11 centres de rénovation, deux centres de machinerie agricole, un complexe meunerie et centre de grain, un centre de robotique et équipements de ferme, des fermes en productions porcine et avicole, distribue des produits pétroliers et effectue le transport du lait pour ses membres.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...