X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centraide dépasse son objectif

durée 17 février 2011 | 16h39
  • Saint-Pascal — La campagne 2010 de Centraide KRTB-Côte-du-Sud a dépassé son objectif. Toutefois, deux des six MRC (L’Islet et Kamouraska) ont obtenu des résultats supérieurs à leurs prévisions. Pour celle de Kamouraska, il s’agit même d’un record.

    La campagne a rapporté 383 402 $, ce qui est supérieur à l’objectif de 375 000 $ fixé en début de campagne. La campagne 2009 avait permis d’amasser un sommet record de plus de 426 000 $.

    L’objectif de cette année était inférieur à ce montant puisqu’une activité dans la MRC de Rivière-du-Loup ne revenait pas en 2010, précise le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy.

    Sommet historique

    Dans la MRC de L’Islet, 15 672 $ ont été amassés, alors que l’objectif était de 15 000 $. Présidée par le couple Gilles Michaud et Marjolaine Émond, la campagne dans la MRC de Kamouraska a propulsé l’objectif. Centraide espérait y amasser 70 000 $. Finalement, ce sont 86 000 $ qui ont été recueillis, soit 123 % de l’objectif.

    « Les gens de chez nous ont, une fois de plus, témoigné de façon tangible leur volonté de participer activement au développement social de leur milieu et à l’amélioration de la qualité de vie », a déclaré Mme Émond. Pour M. Michaud, « souscrire à Centraide, c’est investir pour se donner un environnement social et communautaire meilleur. »

    Dons des individus

    « Ce résultat exceptionnel s’explique par de nouvelles campagnes en milieu de travail, par la bonification de campagne existante, d’activités lucratives et le désir avoué de dépassement de notre coprésidence », a déclaré Sylvain Roy. Les dons des individus ont progressé, dit-il.

    Pour les autres MRC, c’est dans celle de Montmagny que les résultats sont les plus faibles. L’objectif de 18 000 $ n’a été atteint qu’à 75 %. Une somme de 13 456 $ a été amassée. À Rivière-du-Loup, l’objectif a été atteint à 89 %. Il était de 75 000 $, alors que 66 649 $ ont été amassés.

    Au Témiscouata, la campagne a rapporté 20 023 $, soit 87 % de l’objectif de 23 000 $. Dans les Basques, l’objectif était de 17 000 $. Il a été atteint à 93 %. Le montant recueilli est de 15 881 $.

    Au régional

    La campagne régionale a légèrement dépassé son objectif (106 %). L’objectif était de 157 000 $. Le montant amassé est de 165 722 $.

    Sylvain Roy a indiqué qu’environ 60 organismes reçoivent l’aide de Centraide KRTB-Côte-du-Sud. L’argent est redistribué dans les MRC où il a été amassé. S’ajoutent des sommes provenant de la campagne régionale.

    Sylvain Roy a de plus indiqué que 98 enfants sont inscrits à une bourse d’études parrainée par Centraide KRTB-Côte-du-Sud. Ceux-ci recevront un montant variant entre 9 000 $ et 16 800 $ au moment d’entreprendre des études professionnelles ou supérieures.

    Quelque 300 bénévoles ont participé à la campagne. Sylvain Roy les remercie, ainsi que les présidents de cabinets et les donateurs.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...