Diane Roy a conquis de nombreux jeunes lors de sa tournée
Elle est venue leur parler d’estime de soi, de persévérance et de ténacité lors d’une conférence à laquelle prenaient part plus de 75 personnes dont des membres du personnel enseignant de l’institution.
Médaillée des Jeux paralympiques de Beijing en 2008, elle s’est récemment illustrée aux Championnats mondiaux de para-athlétisme de Nouvelle-Zélande en remportant deux médailles d’argent et une de bronze lors des courses en fauteuil roulant.
Pour Paul-André Synnott, enseignant et responsable du département d’éducation physique à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, cette conférence trouve écho dans le projet éducatif qui vise à mettre en place des activités signifiantes en lien avec l’approche École en santé.
Diane Roy, une athlète qui démontre beaucoup de talent en tant que conférencière.
Photo : Hugues Albert
« Après la venue de Bruny Surin en octobre dernier, nous sommes heureux d’avoir reçu Diane Roy qui, par son parcours sportif, est un modèle d’engagement et de dépassement de soi. Fonceuse et audacieuse, elle véhicule des valeurs qui sont chères à notre organisation, telles que la constance dans l’effort et le travail bien fait. Elle deviendra une source d’inspiration pour plusieurs de nos élèves. Lorsque nous regardons les limites et embûches qu’elle a dû repousser pour devenir l’athlète mais surtout la personne qu’elle est, nous ne pouvons que ressentir de l’admiration. »
Le volet promotionnel « Jouez gagnant ! » du Programme Équipe Québec invite les athlètes et les entraîneurs membres d’Équipe Québec à livrer un message auprès de la jeunesse québécoise lors d’activités organisées par les écoles, les organisations sportives et les organismes communautaires. Le principal objectif de « Jouez gagnant ! » est de susciter chez les jeunes le goût de s’investir dans la pratique sportive et d’adopter un mode de vie physiquement actif.
Lors de leurs interventions, les athlètes et entraîneurs membres d’Équipe Québec auront l’occasion de partager leur goût du sport, leurs expériences sportives et les valeurs de vie associées au dépassement de soi.
La tournée de Diane Roy l’a aussi menée dans des écoles de Rimouski ainsi qu’à l’école primaire-secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec et à l’école L’Étincelle de Lac-des-Aigles, en plus de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook.
Commentaires