Des programmes du Cégep au « Palmarès »
Tout d’abord, la profession de gestionnaire de réseaux informatiques a reçu la palme d’or dans la catégorie Services : entretien, conseil et science. Avec un taux de placement de 91,5 % lié à la formation en 2010, cette profession s’est enrichie l’an dernier de 121 diplômés à la grandeur du Québec.
Quant à la profession d’infirmières et d’infirmiers, elle a obtenu la palme d’argent dans la catégorie Santé humaine. L’an dernier, 98,1 % des 1 891 diplômés se sont placés dans leur domaine.
Une palme de bronze a été attribuée au métier de graphiste dans la catégorie Arts, culture et communications avec un taux de placement de 70,1 % avec 258 diplômés en 2010.
Le métier d’éducatrice en service de garde a aussi remporté une palme de bronze dans la catégorie Éducation et société. 96 % des 724 diplômés se sont trouvés un emploi.
La profession d’infirmière et d’infirmier a reçu la palme d’argent.
En plus des palmes d’or, d’argent et de bronze, le guide nomme également des lauréats aux métiers qui offrent des conditions d’emploi avantageuses. Le Cégep de Rivière-du-Loup compte deux formations liées à ces professions récompensées. Les programmes Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques de design d’intérieur sont les lauréats dans leur catégorie respective.
Chaque année, Septembre éditeur publie le Palmarès des carrières dans lequel sont mis en nomination 150 professions prometteuses. Une sélection de 18 palmes est effectuée grâce à une méthode d’analyse rigoureuse prenant en compte une multitude de données et de facteurs de réalité tels le taux de chômage, le salaire, les perspectives pour les prochaines années, etc.
Commentaires