X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des programmes du Cégep au « Palmarès »

durée 20 février 2011 | 10h44
  • Rivière-du-Loup, le 17 février 2011 – Quatre programmes d’études dispensés au Cégep de Rivière-du-Loup soit Techniques de l’informatique-École du Web, Soins infirmiers, Graphisme et Techniques d’éducation à l’enfance, font partie du Palmarès des carrières 2011, de Septembre éditeur.
     
    Tout d’abord, la profession de gestionnaire de réseaux informatiques a reçu la palme d’or dans la catégorie Services : entretien, conseil et science. Avec un taux de placement de 91,5 % lié à la formation en 2010, cette profession s’est enrichie l’an dernier de 121 diplômés à la grandeur du Québec.

    Quant à la profession d’infirmières et d’infirmiers, elle a obtenu la palme d’argent dans la catégorie Santé humaine. L’an dernier, 98,1 % des 1 891 diplômés se sont placés dans leur domaine.

    Une palme de bronze a été attribuée au métier de graphiste dans la catégorie Arts, culture et communications avec un taux de placement de 70,1 % avec 258 diplômés en 2010.

    Le métier d’éducatrice en service de garde a aussi remporté une palme de bronze dans la catégorie Éducation et société. 96 % des 724 diplômés se sont trouvés un emploi.


    La profession d’infirmière et d’infirmier a reçu la palme d’argent.
     
    En plus des palmes d’or, d’argent et de bronze, le guide nomme également des lauréats aux métiers qui offrent des conditions d’emploi avantageuses. Le Cégep de Rivière-du-Loup compte deux formations liées à ces professions récompensées. Les programmes Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques de design d’intérieur sont les lauréats dans leur catégorie respective.
     
    Chaque année, Septembre éditeur publie le Palmarès des carrières dans lequel sont mis en nomination 150 professions prometteuses. Une sélection de 18 palmes est effectuée grâce à une méthode d’analyse rigoureuse prenant en compte une multitude de données et de facteurs de réalité tels le taux de chômage, le salaire, les perspectives pour les prochaines années, etc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...