L’école primaire de Sainte-Françoise s’ouvre à l’espagnol
Pour le directeur de l’école, Marco Saint-Pierre, il s’agit là d’une façon de distinguer l’offre d’apprentissage à Sainte-Françoise afin de favoriser le recrutement de nouveaux élèves au secteur primaire.
Le programme offert comportera, outre une période d’enseignement de l’espagnol par cycle de six jours, deux à trois dîners thématiques hebdomadaires en langue espagnole ainsi que des sorties éducatives en relation avec la culture hispanophone.
Cette formation s’adresse aux élèves des écoles Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise, Chanoine-Côté Litalien et Gérard-Raymond de Trois-Pistoles, L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux et De la Joie de Saint-Simon. Il sera possible d’y accueillir un maximum de huit élèves provenant de ces écoles dès l’année scolaire 2011-2012.
Divers critères de sélection ont été établis afin de déterminer quels sont les élèves les plus susceptibles d’être admis à cette formation, notamment en fonction du secteur de résidence, des circuits de transport scolaire disponibles et de la possibilité pour les parents d’y reconduire leurs enfants. Plusieurs autres conditions d’admission fixent les barèmes d’acceptation afin d’éviter un trop important déséquilibre entre les écoles visées et les groupes-classes des écoles cibles.
Pour faire connaître cette nouvelle option d’apprentissage aux parents et aux élèves intéressés, l’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise organisera une activité portes ouvertes le samedi 26 février, de 13 h à 14 h 30. Un dépliant explicatif sera également distribué aux parents des élèves des écoles concernées au cours des prochains jours.
Commentaires