X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’école primaire de Sainte-Françoise s’ouvre à l’espagnol

durée 19 février 2011 | 10h52
  • Saint-Françoise – L’école primaire Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise dispensera, dès l’automne 2011, une nouvelle formation en espagnol intégrée à l’horaire régulier des élèves.

    Pour le directeur de l’école, Marco Saint-Pierre, il s’agit là d’une façon de distinguer l’offre d’apprentissage à Sainte-Françoise afin de favoriser le recrutement de nouveaux élèves au secteur primaire.

    Le programme offert comportera, outre une période d’enseignement de l’espagnol par cycle de six jours, deux à trois dîners thématiques hebdomadaires en langue espagnole ainsi que des sorties éducatives en relation avec la culture hispanophone.

    Cette formation s’adresse aux élèves des écoles Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise, Chanoine-Côté Litalien et Gérard-Raymond de Trois-Pistoles, L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux et De la Joie de Saint-Simon. Il sera possible d’y accueillir un maximum de huit élèves provenant de ces écoles dès l’année scolaire 2011-2012.

    Divers critères de sélection ont été établis afin de déterminer quels sont les élèves les plus susceptibles d’être admis à cette formation, notamment en fonction du secteur de résidence, des circuits de transport scolaire disponibles et de la possibilité pour les parents d’y reconduire leurs enfants. Plusieurs autres conditions d’admission fixent les barèmes d’acceptation afin d’éviter un trop important déséquilibre entre les écoles visées et les groupes-classes des écoles cibles.

    Pour faire connaître cette nouvelle option d’apprentissage aux parents et aux élèves intéressés, l’école Rayons-de-Soleil de Sainte-Françoise organisera une activité portes ouvertes le samedi 26 février, de 13 h à 14 h 30. Un dépliant explicatif sera également distribué aux parents des élèves des écoles concernées au cours des prochains jours.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Lac-des-Aigles : une municipalité, deux députés fédéraux

    Deux députés fédéraux, possiblement de différents partis politiques, peuvent-ils représenter les intérêts d’une même Municipalité? Le scénario semble utopique, mais il devrait se réaliser au lendemain des prochaines élections fédérales à Lac-des-Aigles, au Témiscouata.  Selon le plus récent redécoupage électoral, la MRC du Témiscouata, dont fait ...

    Publié à 6h59

    Tourisme Bas-Saint-Laurent mise sur le développement du vélo de montagne

    Les changements climatiques se sont fait sentir dans les opérations de Tourisme Bas-Saint-Laurent en 2024. L’hiver dernier, la saison de motoneige a été fortement écourtée en raison du peu de neige qui s’est accumulé la région. Toutefois, la stratégie d’attirer les touristes sur quatre saisons a été gagnante, indique le directeur général, Pierre ...

    Publié à 6h44

    Des profs demandent de passer de trois à deux bulletins par année

    Passer de trois à deux bulletins par année, c’est notamment ce qui ressort de la consultation sur l’évaluation des apprentissages menée par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) au cours de l’automne dernier, à laquelle près de 10 000 enseignantes et enseignants du secteur des jeunes ont participé. Sur le plan local, 191 ...