Pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants...
Dans le cas d'une famille composée de deux parents, chaque parent doit produire une déclaration de revenus, même si l'un d'eux n'a aucun revenu à déclarer. La déclaration de revenus est indispensable, car c'est Revenu Québec qui transmet à la Régie les données concernant le revenu familial pour le calcul des sommes à verser.
Comment est calculé le Soutien aux enfants La Régie doit absolument connaître le revenu familial pour calculer le montant annuel du Soutien aux enfants auquel chaque famille a droit. De plus, le nombre d'enfants âgés de moins de 18 ans, la situation conjugale (présence ou absence de conjoint) et le fait que l'enfant soit ou non en garde partagée sont aussi pris en considération.
Le Soutien aux enfants est une des mesures les plus importantes du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. Cette aide de plus de deux milliards de dollars est accordée à près de 866 000 familles du Québec qui ont des enfants de moins de 18 ans. Quelque 1,45 million d'enfants profitent du Soutien aux enfants.
Des services par Internet On peut utiliser les services en ligne de la Régie à l'adresse www.rrq.gouv.qc.ca/enfants pour une inscription ou une modification au dépôt direct, un changement d'adresse ou de fréquence des versements. Pour toute question concernant le Soutien aux enfants, les parents peuvent consulter le site Web de la Régie ou téléphoner au numéro 1 800 667-9625.
Commentaires