X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants...

durée 27 mars 2011 | 07h10
  • Rivière-du-Loup - La Régie des rentes du Québec rappelle aux parents qu'ils doivent remplir leur déclaration de revenus du Québec 2010 pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet 2011.

    Dans le cas d'une famille composée de deux parents, chaque parent doit produire une déclaration de revenus, même si l'un d'eux n'a aucun revenu à déclarer. La déclaration de revenus est indispensable, car c'est Revenu Québec qui transmet à la Régie les données concernant le revenu familial pour le calcul des sommes à verser.

    Comment est calculé le Soutien aux enfants
La Régie doit absolument connaître le revenu familial pour calculer le montant annuel du Soutien aux enfants auquel chaque famille a droit. De plus, le nombre d'enfants âgés de moins de 18 ans, la situation conjugale (présence ou absence de conjoint) et le fait que l'enfant soit ou non en garde partagée sont aussi pris en considération.

    Le Soutien aux enfants est une des mesures les plus importantes du gouvernement du Québec pour aider financièrement les familles. Cette aide de plus de deux milliards de dollars est accordée à près de 866 000 familles du Québec qui ont des enfants de moins de 18 ans. Quelque 1,45 million d'enfants profitent du Soutien aux enfants.

    Des services par Internet
On peut utiliser les services en ligne de la Régie à l'adresse www.rrq.gouv.qc.ca/enfants pour une inscription ou une modification au dépôt direct, un changement d'adresse ou de fréquence des versements. Pour toute question concernant le Soutien aux enfants, les parents peuvent consulter le site Web de la Régie ou téléphoner au numéro 1 800 667-9625.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...