X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau maire pour Saint-Guy

durée 28 mars 2011 | 11h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Guy – Roger Rioux est le nouveau maire de la municipalité de Saint-Guy, dans les Basques. Des élections partielles y ont eu lieu dimanche et M. Rioux a défait au suffrage universel le maire démissionnaire Jocelyn Dallaire par un écart de 25 votes, 62 contre 37.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Deux autres postes étaient à combler lors de cette élection partielle afin de pallier aux départs de Micheline Caron au siège #1 et de Micheline Pitre au siège #2 qui avaient démissionné en janvier dernier. Incidemment, Mme Caron s’est représentée à l’élection et elle a connu le même sort que l’ex-maire Dallaire, étant battue par Jean-Pierre Saucier par 13 voix (57-44). Au poste #2, Diane Lepage l’a emporté de façon très serrée devant Martin Paré (51-47).

    Une autre élection partielle doit avoir lieu d’ici quelque temps afin de combler le siège laissé vacant par Jean B. Lévesque qui a remis sa démission à la directrice générale et secrétaire-trésorière Marie-Ève Chouinard le 15 février dernier.

    L’administration provisoire de Saint-Guy par la Commission municipale du Québec sera bientôt levée, dès le moment où sera officiellement proclamée l’élection des nouveaux membres du conseil municipal, ce qui doit se faire le lundi 4 avril.

    Le conseil municipal de Saint-Guy est complété par Jean-Noël Bolduc au siège #4, Clément Sirois (#5) et Nathalie Bélisle (#6).


    commentairesCommentaires

    1

    • EC
      Eau claire
      temps Il y a 14 ans
      Je salue l'élection de M.Rioux et je suis persuadé qu'il fera de belles choses. Mais de grâce ne coupez pas les liens avec M.Dallaire. Il a réalisé beaucoup pour St-Guy et il est capable d'en faire encore plus même en n'étant plus maire Je comprend qu'il a peut- être été trop individualiste mais les gens venant de la grande ville sont tous en peu pareil, "il connaisse tout et on souvent toujours raison". Avec de la compréhension on peut souder des idées qui ne seront que profitable pour cette merveilleuse municipalité, vous en avez besoin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...