Ouverture de la route 185
La mise en service de ce tronçon de 5,8 km, dont les travaux ont été initiés en 2009 vient compléter la réalisation de la phase 1 du projet du réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées, sur une distance totalisant 21 km : Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac (1,8 km), Dégelis (1,2 km), Rivière-du-Loup–Saint-Antonin (5,8 km) et Saint-Louis-du-Ha! Ha!–Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Cabano (12,2 km).
Rappelons que le financement de ce nouveau tronçon a fait l’objet d’une entente entre le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec.
Les usagers de la route devront toutefois être doublement vigilants dans le secteur et suivre attentivement les indications de la signalisation puisque divers travaux, tant à proximité des nouvelles chaussées que sur les voies de desserte, pourront occasionner des entraves à la circulation au cours des prochaines semaines. À noter que la Sûreté du Québec poursuivra une surveillance accrue dans le secteur.
Pour prendre connaissance des travaux relatifs à la route 185 et pour planifier vos déplacements en toute sécurité, communiquer avec Québec 511 Info Transports. Il suffit de composer 5 1 1 ou de vous rendre sur le site Web au www.quebec511.gouv.qc.ca.