Du nouveau pour Noël Chez nous
Cette année et pour la première fois, le défilé de Noël, qui attire annuellement plus de 30 000 spectateurs, a comme partenaire majeur la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
« C’est sous une nouvelle facette que la Caisse apporte son support à l’événement, nous sommes heureux d’apporter nos couleurs à ce spectacle féerique », a indiqué Ginette Morin, agente en communication pour l’entreprise. Suivant un trajet de près de trois kilomètres, le défilé commencera sur la rue Delage et se poursuivra sur la rue Saint-Elzéar, Lafontaine, Hôtel-de-Ville, Joly et Desjardins pour finir sur la rue Saint-Pierre.
Loto-Québec, à titre de partenaire financier majeur a choisi, cette année, de commanditer le Chapiteau et la scène Loto-Québec qui seront érigés sur le site du Parc du Campus-et-de-la-Cité.
Ce lieu de rassemblement aura un rôle important à jouer dans le déroulement des activités tout au long des festivités. Notamment, le chapiteau et sa scène accueilleront, jeudi le 3 novembre, le spectacle de La Bottine Souriante, dans le cadre du nouveau partenariat avec le Centre culturel, ainsi que le Marché de Noël qui regroupera une cinquantaine d’exposants.

Plusieurs membres du comité organisateur et des partenaires étaient présents lors de la conférence : Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup, Hervey Hodgson, Yves Mercier d’Électronique Yves Mercier, Denis L’Italien, Roger L’Italien, Olivette Bastille, Isabelle Bureau, Yves Blanchet, président du comité, Jean-Pierre Labonté, Jeannine Sirois, Marcel Godbout de la Librairie J.A. Boucher, Danielle Nadeau, Kevin Beaulé et Renaud Malenfant, conseillers pour la balle donnée sur glace, Marie-Claude Durand du Centre culturel de Rivière-du-Loup ainsi que Ginette Morin de la Caisse populaire de Rivière-du-Loup.
Photo : Cathy Gagnon
Nouveautés
D’autres nouveautés attendent les participants, notamment la tenue, vendredi soir au Stade de la Cité des Jeunes, d’un marathon de balle donnée sur glace en collaboration avec le Centre commercial, qui se prolongera toute la nuit. Cette activité, mélangeant deux sports, se pratique sur une patinoire avec des souliers de ballon-balai et est très populaire dans la municipalité de Saint-Fabien où, d’ailleurs, le comité organisateur aura emprunté le concept à Marc Beauchesne.
De plus, l’entreprise BML s’ajoute comme partenaire financier et collabore au spectacle pyromusical qui aura lieu aux abords du chapiteau après le défilé. « Je peux affirmer que les Grands feux de Noël BML sera le plus grand spectacle du genre dans la région », affirme Yves Blanchet, président du comité organisateur.
La Pharmacie Jean Coutu et IGA Extra se laissent également gagner par la magie de Noël. Ces deux nouvelles collaborations permettront aux plus petits de profiter, samedi et dimanche, du Jardin de Noël Jean Coutu, qui sera installé près du chapiteau ainsi que la possibilité d’immortaliser cette magie par une séance photo en compagnie du Père Noël, chez IGA samedi matin.
Bénévoles
Soulignons qu’à chaque année l’organisme est à la recherche de nombreux bénévoles agissant pendant les activités. « Seulement pour la parade, de 900 à 1 000 bénévoles sont nécessaires au bon déroulement de l’événement », assure M. Blanchet. De plus, à la recherche de figurants pour le défilé 2011, le comité interpelle les entreprises qui pourraient voir leur logo arboré par des membres de leur personnel pendant la parade.
De nombreuses autres activités, destinées aux personnes de tous âges, se dérouleront du 2 au 6 novembre dans le cadre de la 8e présentation de Noël Chez Nous à Rivière-du-Loup. La programmation complète, sous forme de feuillet de 16 pages, sera disponible bientôt et il est possible d’obtenir plus d’informations en écrivant au [email protected].
1 commentaires