«Reproduisons la légende de Ponik, la bête du lac»
Lors de ces journées, on encourage les jeunes, les familles, les aînés, les organismes, les commerces ainsi que les groupes scolaires à exposer leurs créations inspirées de Ponik, cette légende à qui on doit une partie du patrimoine témiscouatain. Il n’y a pas de limites pour les artistes : dans un arbre, avec des matières recyclables, sur une toile, à l’aide de pierres, etc.
Le but est de reproduire à votre manière notre Ponik légendaire. Il suffit de placer les œuvres à l’extérieur devant chez vous ou sur un lieu bien visible.
Les citoyens voulant participer seront invités à s’inscrire à l’hôtel de ville de Pohénégamook. Vous seront alors remis des ballons identifiés afin d’être bien visibles. Un répertoire de vos coordonnées sera monté afin de faciliter les adeptes de la culture qui voudront retrouver les œuvres de nos artistes. Tous les chefs-d’œuvre seront photographiés et la Ville de Pohénégamook nommera un gagnant : l’œuvre la plus représentative du patrimoine sera exposée dans un des parcs de Pohénégamook.
Veuillez noter qu’une réservation avant le 16 septembre 2011 est nécessaire afin de courir la chance de voir son Ponik exposé dans un parc et d’être inscrit dans le répertoire des œuvres exposées. Pour les gens désirant recevoir ce répertoire, celui-ci sera disponible dans la semaine précédant l’événement.
Commentaires