X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Grande Évacuation, c'est ce soir

durée 12 octobre 2011 | 15h04
  • Rivière-du-Loup – C’est dans le cadre du lancement de la Semaine de la prévention des incendies qui se tenait aujourd’hui que le Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup annonçait qu’il est porte-parole pour l’Est du Québec de la première édition de La Grande Évacuation qui se tiendra le mercredi 12 octobre, à 19 h.

    Coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, La Grande Évacuation est un événement d’envergure nationale où tous les citoyens du Québec, en particulier les familles, sont invités à faire un exercice collectif d’évacuation en cas d’incendie, le même jour, à la même heure. L’objectif de l’activité est de rappeler l’importance de bien se préparer pour savoir quoi faire si, par malheur, un incendie survenait.

    Pour l’occasion, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup patrouillera le secteur de la rue Yves-Godbout qui a été sélectionné pour tenir un exercice réaliste et en raison de la présence de nombreuses familles.

    Concrètement, lorsque les citoyens verront circuler le camion de pompiers avec les gyrophares en fonction, ils sont invités à déclencher leur avertisseur de fumée et à procéder à un exercice d’évacuation de leur résidence.

    Les familles participantes auront au préalable établi un plan d’évacuation dont la procédure leur est expliquée à l’appui d’une documentation qui a été distribuée un peu plus tôt cette semaine auprès des 90 résidences du secteur visé par l’activité d’évacuation.  Il s’agit d’une occasion idéale de préparer en famille un plan d’évacuation et le mettre à l’épreuve.

    « Nos pompiers circuleront dans le secteur pour animer l’événement et répondre aux questions de la population. J’invite les résidents de ce secteur à agir en citoyens avertis en joignant les nombreuses familles québécoises qui participeront à ce grand exercice d’évacuation collectif qui se tiendra dans plus de 150 municipalités et villes du Québec », lance Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...