X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt 7 milliards d'humains sur la planète

durée 27 octobre 2011 | 21h25
  • Rivière-du-Loup - L'UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population, a diffusé récemment un hymne mondial intitulé United. Interprété par plus de 50 musiciens de 13 pays, United célèbre la Journée des Nations Unies et marque le début d'une semaine de compte à rebours jusqu'au 31 octobre, jour où la population mondiale doit atteindre les 7 milliards.

    Vous pouvez vous rendre dès aujourd'hui sur http://facebook.com/7billionactions pour écouter cette chanson, regarder la vidéo musicale et la faire découvrir à vos amis.

    « Certains disent que notre planète est surpeuplée. Pour moi, être 7 milliards est une force, » a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. « Dans le monde de plus en plus interdépendant qui est le nôtre, nous avons tous quelque chose à donner, et tous quelque chose à gagner à unir nos efforts. Forts de nos 7 milliards, unissons-nous pour le bien commun de tous les habitants de la planète. »

    United, résultat d'un partenariat entre l'UNFPA, Playing For Change et le Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, fait partie de 7 milliards d'actions, une campagne dans le monde entier pour faire connaître les opportunités et les difficultés d'un monde de sept milliards de personnes.

    Cette initiative invite citoyens et organisations à rendre public leur engagement en faveur d'un monde en meilleure santé et plus durable. Chaque problème social - de l'environnement et de l'urbanisation à la santé et à l'autonomisation de la jeunesse - nécessitant d'agir de façon plus urgente que jamais, le moment unique dans l'histoire de l'humanité que constitue le franchissement de la barre des 7 milliards offre l'occasion de repenser les relations entre nous et avec la planète.

    «La population mondiale est plus interdépendante que jamais,» a commenté le Directeur exécutif de l'UNFPA, le Dr Babatunde Osotimehin. « Je perçois ce cap des 7 milliards comme une incitation à agir afin que chacun puisse bénéficier de l'égalité des droits et de la dignité. »

    À l'occasion de la sortie de United, des personnes du monde entier sont invitées à créer leur propre version de la chanson sur www.7billionactions.org/music et ont une chance de figurer dans un mash-up de Playing For Change. Il est espéré que cette chanson et la campagne 7 milliards d'actions servent de cette façon d'exemple à tous les gens et à toutes les organisations afin de répondre aux défis actuels et de faire progresser notre monde de sept milliards de personnes et plus.

    Pour en savoir plus sur 7 milliards d'actions et le travail que les états, les organisations non-gouvernementales, le secteur privé et les individus sont en train d'accomplir, rendez-vous sur www.7billionactions.org.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h46

    L’érable est à l’honneur du 2 au 20 avril au Témiscouata

    Pour une quatrième édition, l’événement De l’érable à la table met en valeur les produits d’érable témiscouatains. Au total, sept restaurants participants ont créé, spécialement pour l’occasion, des plats variés avec des produits d’érable de la région. Le concept de l’événement est simple. Pendant trois semaines consécutives, les restaurants ...

    Publié à 6h03

    Un concours pour déterminer le nom de la nouvelle école de Rivière-du-Loup 

    Quel nom devrait porter la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup? Les citoyens du quartier, et de la région, sont appelés à contribuer. Un concours a récemment été lancé afin d’obtenir des propositions en vue de l’ouverture des portes au mois d’aout.  Les personnes intéressées à participer peuvent remplir un formulaire disponible sur la page ...

    16 avril 2025 | 15h00

    Dossier de l’urgence : Trois-Pistoles n’exclue pas des actions judiciaires 

    La Ville de Trois-Pistoles ne compte pas rester les bras croisés, si le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent va de l’avant avec une fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital pistolois. Au contraire, l’administration municipale compte même enclencher des démarches judiciaires.  Les élus de Trois-Pistoles ...