X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins: des employés de VMD congédiés à Rivière-du-Loup

durée 4 novembre 2011 | 23h24
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Neuf employés de Valeurs Mobilières Desjardins, la société de courtage du Mouvement Desjardins, ont été mis à pied pour avoir complété des transactions non autorisées dans des comptes aux Bahamas, révélait La Presse en exclusivité jeudi.

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Parmi ces employés de Valeurs Mobilières Desjardins mis à pied, un nombre non déterminé travaillaient à la succursale de Rivière-du-Loup, située sur le boulevard Thériault.

    Joint par infodimanche.com vendredi, la direction de Desjardins n'a pas voulu confirmer l'identité du ou des employés remerciés.

    Les autres proviendraient de succursales à Montréal, Laval et Thetford Mines. En entrevue au journaliste Francis Vailles de La Presse, André Chapleau, porte-parole du Mouvement Desjardins, n'a pas confirmé l'identité des employés congédiés, ni les montants en jeu, ni le nombre de clients impliqués.

    Seulement, André Chapleau a indiqué qu'il ne s'agissait pas de fraude ou de malversation. Ces transactions, qui remonteraient à 2004, n'ont pas été enregistrées dans le registre de Desjardins, une étape réglementaire de l'industrie des valeurs mobilières.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposés lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...

    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...