X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 2M$ pour créer l’Hôtel 1212

durée 29 novembre 2011 | 10h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Plusieurs personnes s’étaient déplacées lundi après-midi jusqu’au Motel Resto Bar Le 1212 à Dégelis pour entendre le propriétaire, Jean-Marie Castonguay, présenter le projet d’agrandissement majeur de l’établissement qui deviendra l’Hôtel 1212 à la suite de travaux estimés à 2,2 millions de dollars.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    « Nous parlons maintenant d’un complexe hôtelier avec des services à la population améliorés », a mentionné M. Castonguay. « Je suis fière de participer à la réalisation de ce projet, le premier établissement hôtelier au Témiscouata à détenir quatre étoiles », a ajouté Caroline Castonguay, fille de Jean-Marie et déjà très impliquée dans l’entreprise familiale à titre de responsable des ressources humaines et du service à la clientèle.

    Les travaux d’aqueduc et d’égouts sont en cours. Ceux de construction du bâtiment débuteront sous peu. En effet, on prévoit que les 24 nouvelles unités d’hébergement, pour un total après l’agrandissement de 48, seront complétées pour le mois de mai 2012. La deuxième phase des travaux comprend notamment une salle polyvalente d’une capacité de 100 personnes, qui pourra être divisée en plus petites salles. L’établissement peut accueillir présentement jusqu’à 150 personnes dans des espaces qui seront retouchés.

    L’agrandissement du bâtiment permettra aussi d’aménager une aire d’accueil au goût du jour, une piscine, un sauna et une salle de conditionnement physique. On ajoute 21 700 pieds carrés à l’espace déjà disponible de 30 960 pieds carrés.

    « Ce projet nous permettra de répondre à l’accroissement de visiteurs », a noté le propriétaire. Des touristes que l’on prévoit plus nombreux dans les prochaines années avec notamment l’ouverture, normalement prévue en 2012, du parc national du Lac-Témiscouata et la tenue en 2014 du Congrès mondial acadien. « De plus, nous sommes un point d’arrêt entre Montréal et Moncton au Nouveau-Brunswick », a ajouté M. Castonguay.

    Pour la concrétisation de son projet, Jean-Marie Castonguay a reçu des appuis financiers sous forme de prêts : un montant de 905 000 $ remboursable du gouvernement du Canada, un prêt de 75 000 $ de la SADC de Témiscouata et une contribution remboursable de 75 000 $ du CLD de la MRC de Témiscouata. Soulignons aussi la collaboration de partenaires tels le Centre financier aux entreprises Desjardins, Investissement Québec et la Ville de Dégelis.

    Cinq nouveaux emplois seront créés à la suite de l’agrandissement, portant le total à plus de 50 employés en forte saison dont 20 personnes à temps complet. Jean-Marie Castonguay a remercié sa famille, son personnel, ses partenaires et ses clients, qui pourront continuer de fréquenter l’endroit pendant toute la durée des travaux avec toujours la même qualité de service et d’accueil.


    commentairesCommentaires

    2

    • SD
      Steeve Drapeau
      temps Il y a 13 ans
      Bravo aux promoteurs pour ce nouvel investissement qui viendra bonifier l'offre touristique de la région de Dégelis. Un beau projet qui devrait certes faire des p'tits. Bravo à la famille Castonguay qui va de l'avant avec ce magnifique projet porteur d'avenir!
    • VF
      Vézier François
      temps Il y a 13 ans
      Voilà des visionnaires!! La famille Castonguay va de l'avant et implique son personnel dans leur projet. Super !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...