Un agent de développement pour la Vallée-des-Lacs au Témiscouata
L’Association a annoncé récemment la nomination de Pierre Daigneault à titre d’agent de développement. Fort de ses connaissances et expériences acquises dans le domaine du développement régional et international, M. Daigneault sera, sans aucun doute, un atout majeur pour l’avancement des projets de l’ADVL.
Le développement économique étant une priorité pour le territoire de la Vallée des Lacs, l’Association, par l’entremise de ses membres, a donné à son nouvel agent de développement deux mandats précis. Ainsi, M. Daigneault concentrera, en priorité, ses énergies à l’élaboration de deux projets dans les secteurs économiques de l’exploitation forestière et de l’acériculture.
Par ceux-ci, l’Association compte favoriser une augmentation de l’impact économique de ces secteurs d’activités qui jouent déjà un rôle important au sein de l’économie territoriale. D’ores et déjà, l’avenue privilégiée est la mise en place d’entreprises innovantes en transformation. Quant à la nature et aux étapes de la mise en œuvre de ces projets, elles seront précisées au cours des prochains mois.
En collaboration avec les partenaires socio-économiques du Témiscouata et dans le contexte de l’ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata dans son secteur, l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs souhaite stimuler l’économie de la région.
L’ADVL souhaite préciser que l’embauche de M. Daigneault a été rendue possible grâce à la participation financière du CLD du Témiscouata et des six municipalités membres de l’Association.
M. Daigneault, agent de développement de l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs, peut être joint au numéro 418 899-6042 ou par courriel, à l’adresse [email protected].
Commentaires