X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agent de développement pour la Vallée-des-Lacs au Témiscouata

durée 2 décembre 2011 | 09h57
  • Squatec - Depuis maintenant trois ans, les municipalités d’Auclair, Biencourt, Lac-des-Aigles, Lejeune, Saint-Juste-du-Lac et Saint-Michel-du-Squatec se sont regroupées pour travailler au développement harmonieux de leur territoire, sous l’appellation : Association de Développement de la Vallée-des-Lacs (ADVL).

    L’Association a annoncé récemment la nomination de Pierre Daigneault à titre d’agent de développement. Fort de ses connaissances et expériences acquises dans le domaine du développement régional et international, M. Daigneault sera, sans aucun doute, un atout majeur pour l’avancement des projets de l’ADVL.

    Le développement économique étant une priorité pour le territoire de la Vallée des Lacs, l’Association, par l’entremise de ses membres, a donné à son nouvel agent de développement deux mandats précis. Ainsi, M. Daigneault concentrera, en priorité, ses énergies à l’élaboration de deux projets dans les secteurs économiques de l’exploitation forestière et de l’acériculture.

    Par ceux-ci, l’Association compte favoriser une augmentation de l’impact économique de ces secteurs d’activités qui jouent déjà un rôle important au sein de l’économie territoriale. D’ores et déjà, l’avenue privilégiée est la mise en place d’entreprises innovantes en transformation. Quant à la nature et aux étapes de la mise en œuvre de ces projets, elles seront précisées au cours des prochains mois.

    En collaboration avec les partenaires socio-économiques du Témiscouata et dans le contexte de l’ouverture du Parc national du Lac-Témiscouata dans son secteur, l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs souhaite stimuler l’économie de la région.

    L’ADVL souhaite préciser que l’embauche de M. Daigneault a été rendue possible grâce à la participation financière du CLD du Témiscouata et des six municipalités membres de l’Association.

    M. Daigneault, agent de développement de l’Association de Développement de la Vallée-des-Lacs, peut être joint au numéro 418 899-6042 ou par courriel, à l’adresse
    [email protected].


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...