Harold Bouchard renonce aux poursuites
« Ce que nous avons comme confirmation c'est qu'une entente de principe est intervenue au niveau des assureurs. Les conditions sont confidentielles et nous ne sommes pas informés des détails », a corroboré la directrice des communications à la Ville, Monique Bouchard.
Harold Bouchard s'est donc « désisté », un terme aussi employé par l'avocat de M. Bouchard, Me Maxime Roy. « L'entente de principe va amener au désistement. En terme courant, on dit une entente à l'amiable. Et c'est pourquoi on se désiste auprès de la Cour, parce qu'il y a entente », a précisé l'avocat.
Aux dires même de Me Roy, si son client retire sa poursuite il ne quitte pas les mains vides. « Les grandes lignes sont déjà toutes déterminées. Les négociations se sont effectuées avec l'avocat qui représentait l'enquêteur, le service de police et la Ville. » Un règlement qui selon l’avocat, va dans l’intérêt de son client.
Cette entente vise donc la poursuite entamée à l'endroit de l'enquêteur, du Service de la sécurité publique et de la Ville de Rivière-du-Loup. Soulignons qu'un règlement à l'amiable avait aussi été conclu entre M. Bouchard, la présumée victime et ses parents.
L'ancien entraineur de hockey avait été acquitté en mars 2008 d'une accusation d'agression sexuelle sur une jeune mineure remontant à 2004. À la suite de son acquittement, Harold Bouchard avait déposé une poursuite au civil contre la Ville de Rivière-du-Loup, l'enquêteur, la présumée victime de cette affaire et ses parents.
12 commentaires