X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Lessard acquiert la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles

durée 2 janvier 2012 | 10h06
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’homme d’affaires Daniel Lessard vient d’acquérir la Résidence Jésus-Marie, située au 28, rue de la Fabrique, à Trois-Pistoles. M. Lessard n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction survenue le mercredi 21 décembre dernier.

    Cet ancien couvent, lieu d’enseignement scolaire très réputé à l’époque, avait été vendu par la congrégation des Sœurs de Jésus-Marie au gouvernement du Québec qui en avait fait une résidence pour personnes âgées après la réforme de l’éducation vers la fin des années 1960. La congrégation en avait toutefois conservé la gestion.

    Déjà propriétaire et gestionnaire de la Villa des Basques, à Trois-Pistoles, dont il est propriétaire depuis 1992, Daniel Lessard a vu son projet se concrétiser après quelques mois de négociation. « Les membres de la congrégation des sœurs de Jésus-Marie recherchaient une relève dans la municipalité de Trois-Pistoles afin d’assurer la poursuite des activités de la résidence. C’est un honneur pour moi qu’on m’ait confié de continuer leur œuvre », indiquait-il au lendemain de cette acquisition.

    Cette résidence pour personnes âgées conserve sa vocation, clause contenue dans la vente de l’immeuble. M. Lessard compte y effectuer certaines améliorations au fil du temps tout en veillant toujours à garder la résidence dans un état impeccable. D’ici trois ans, il prévoit créer de l’espace suffisant afin d’accueillir 20 résidants de plus.

    La Résidence Jésus-Marie loge actuellement 50 personnes dont la moyenne d’âge est de plus 80 ans. Vingt personnes y travaillent sur une base permanente et avec les réaménagements qu’il envisage, Daniel Lessard estime que le personnel augmentera en conséquence. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 15h54

    Le passé ferroviaire de Rivière-du-Loup remonte à la surface

    Des fouilles archéologiques, menées cette semaine au carré Dubé à Rivière-du-Loup, ont permis de découvrir les vestiges d’un élément clé de l’histoire ferroviaire. Une ancienne rotonde et ses ateliers de réparation de locomotives et de trains, qui étaient en opération entre 1875 et 1912, occupaient pratiquement tout l’espace du stationnement que ...

    20 novembre 2024 | 14h35

    Une trentaine de pompiers de la MRC de Rivière-du-Loup reçoivent leurs diplômes

    Lors d’une cérémonie tenue le 14 novembre au Centre communautaire Morneau de Saint-Arsène, 37 pompiers et pompières de la MRC de Rivière-du-Loup ont fièrement reçu leurs diplômes. L’événement a réuni plusieurs élus de la région, ainsi que les familles des diplômés issus des casernes de Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Cyprien, Saint-Épiphane et ...

    20 novembre 2024 | 11h45

    Info Dimanche distribué pendant la grève de Postes Canada

    En raison du conflit de travail chez Postes Canada, l’édition papier du journal Info Dimanche sera distribuée par les Distributions F. Levasseur inc. La grève illimitée déclenchée chez Postes Canada le 15 novembre a mis sur pause toutes les livraisons, hormis les chèques de prestations gouvernementales. Info Dimanche peut donc compter sur ...