X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Fournier, nouveau membre du CLC COSMOSS

durée 19 avril 2012 | 09h46
  • Rivière-du-Loup - André Fournier, chef des services de protection au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent pour la MRC de Rivière- du-Loup a accepté de devenir membre du Comité local de coordination (CLC) pour une Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Le CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup s’est engagé à soutenir les jeunes dans leurs parcours, ainsi qu’à assurer une plus grande cohésion et une plus grande complémentarité des services destinés aux jeunes.

    M. Fournier a été invité à devenir membre du CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup, entre autres, parce que sa participation peut être bénéfique à la cohésion et à l’avancement des travaux. Celui-ci collabore déjà à l’un des comités issus de COSMOSS qui favorise l’entrée scolaire réussie.

    « Le CLC COMSOSS permettra d’agir ensemble pour le bien-être de nos jeunes et devrait favoriser les opportunités de collaboration interprofessionnelle. Cela aidera à offrir des conditions gagnantes de développement pour les jeunes et leurs familles ce qui est étroitement lié à la mission du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent », affirme M. Fournier.

    Le CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup composé de :
    • Marie-Claude Boucher, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques;
    • Nathalie Dorval, chef d’équipe du Centre local d’emploi de Rivière-du- Loup;
    • Raymond Duval, directeur général de la MRC de Rivière-du-Loup;
    • Nadine Rouleau, directrice multidisciplinaire au Centre de santé et des services sociaux de Rivière-du-Loup;
    • Roch Rousseau, coordonnateur de la Corporation de l’Entre-Jeunes;
    • Pierre Ruest, directeur du service de l’enseignement aux jeunes de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
    La démarche de concertation COSMOSS repose sur un regroupement de partenaires volontaires, issus de différents ministères et organisations. Elle vise les jeunes de la grossesse jusqu’à 30 ans.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h22

    L'Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien est de retour

    Après avoir pris un temps d’arrêt pour offrir des répits aux familles de la région, l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien annonce qu’elle offrira, à l'occasion du congé des fêtes, son traditionnel répit. L’organisme, qui a lancé sa période d’inscription au début du mois de novembre, a déjà comblé toutes ses places. L’équipe planifie offrir ...

    Publié à 6h54

    Plaidoyer pour des médecins plus attentifs aux milieux ruraux

    Sans médecin depuis quatre ans, la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert voit d’un bon œil la volonté du gouvernement Legault de restreindre la pratique de la médecine privée pour les médecins nouvellement diplômés. Elle estime même qu’un éventuel projet de loi devrait aller plus loin en assurant une répartition «plus uniforme» des médecins sur tout ...

    Publié à 6h00

    Les Grands Amis du KRTB sont à la recherche de bénévoles

    Depuis la mi-novembre, l’organisme Les Grands Amis du KRTB recrute des bénévoles sur l’ensemble de son territoire pour ses services de parrainage auprès des 5-18 ans. La campagne se clôturera le 4 décembre lors d’un café-rencontre d’information qui aura lieu à 18 h 30 à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup.  La campagne se déroule sous le ...