X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jeu d’échecs géant

durée 9 juillet 2012 | 21h19
  • Rivière-du-Loup – Le vendredi 6 juillet, l’inauguration du jeu d’échecs géant, mis en place au parc du Campus-et-de-la-Cité, à proximité des bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup, a eu lieu. Toute la population ainsi que les visiteurs sont invités à venir profiter de cette nouvelle installation, et ce, gratuitement.

    Ce projet est né de l’initiative du Regroupement des joueurs d’échecs de Rivière-du-Loup qui souhaite, par cette structure permanente, intéresser les gens de tous âges aux échecs dans un contexte différent et original. « Cet été et au cours des prochaines années, nous souhaitons utiliser le jeu géant dans le cadre de nos activités régulières et spéciales », précise le président du regroupement, François Simard.

    Des intéressés observent et commentent la première partie de l’histoire du jeu d’échecs géant de Rivière-du-Loup.
    Photo : Cathy Gagnon


    Le site pourrait accueillir des tournois, de l’animation, des démonstrations et des cours sous le thème des échecs. Ce lieu a été retenu par le regroupement puisqu’il offrait d’une part, une meilleure visibilité et d’autres parts, une proximité avec les bureaux de Tourisme Rivière-du-Loup. L’organisation a accepté de prendre en charge le prêt des pièces du jeu d’échecs qui sont disponibles de 8 h 30 à 20 h, tous les jours de la semaine jusqu’au 3 septembre et par la suite, suivant l’horaire d’ouverture du bureau.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, affirme que cette idée originale augmente le dynamisme du milieu, à l’instar du service de prêt de vélos, récemment mis en place. Pour sa part, Jacques Minville, maire suppléant à la Ville, souligne que ces installations peuvent attirer tant des activités scolaires, touristiques ou intergénérationnelles.

    C’est la Ville de Rivière-du-Loup qui a assumé les coûts relatifs à la base de béton et le regroupement qui a défrayé l’acquisition des pièces d’une valeur de 500 $. L’installation de la céramique était également à la charge du club et les dernières touches ont été réalisées le matin même du lancement. Le projet a bénéficié de l’implication de collaborateurs et commanditaires dont le Journal InfoDimanche et Décoration GL.

    commentairesCommentaires

    1

    • TJ
      Ti-Jules
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi pas une piste de danse en ligne pour ceux qui ne savent pas jouer aux échecs?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...