Un billet gagnant de 6/49 de 8,2 M$ non réclamé
Le délai légal étant d'un an à compter de la date de tirage, il ne reste plus qu'un mois à l'heureux gagnant pour réclamer son dû. « On recommande aux gens de regarder dans les poches de leur manteau d'automne qu'ils portaient l'an dernier, dans les livres, les billets étant parfois utilisés comme signet, de regarder au fond des sacoches », suggère le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy.
Où au Bas-Saint-Laurent, qui compte pas moins de 300 points de vente, a été acheté ce billet? La société d'État se fait volontairement avare d'informations à ce sujet. « On ne veut pas alerter inutilement les gens. En identifiant le Bas-Saint-Laurent, nous croyons à ce moment-ci qu'il s'agit d'une précision suffisante. »
Quand on lui fait remarquer qu'il s'est sans doute fouillé plus de sacoches au KRTB qu'à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau, M. Roy précise qu'il n'est pas exclu d'identifier le point de vente. « Présentement non, mais nous nous sommes posés la question, et il n'est pas impossible si la présente démarche ne porte pas fruit de communiquer cette information. »
Le lot de 8,2 M$ a été remporté par un billet unique. Advenant qu'il ne soit pas réclamé, il s'agirait de la somme la plus importante non réclamée de l'histoire de Loto-Québec. « On ne veut pas ça, assure M. Roy. Si l'argent ira dans un fonds pancanadien, nous souhaitons avant tout au groupe ou au particulier de toucher son lot. Ça serait dommage. »
11 commentaires