X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le marcheur Jean Béliveau de passage à Rivière-du-Loup

durée 24 septembre 2012 | 15h48
  • Rivière-du-Loup – La Bibliothèque municipale Françoise-Bédard présentera une conférence gratuite hors de l’ordinaire, le lundi 1er octobre, de 19 h à 21 h, celle de Jean Béliveau, le marcheur.

    Cet homme de cœur et de passion qui a fait le tour du monde à pied livrera à l’auditoire une partie de sa vie de marcheur. Un parcours semé d’anecdotes parfois touchantes, parfois choquantes et souvent cocasses.

    Jean Béliveau a marché de Montréal jusqu’au Brésil, puis de l’Afrique du Sud jusqu’au Maroc. De l’Europe, il est passé vers la Turquie, l’Iran, l’Inde et la Chine. Du Japon vers les Iles de l’Asie du Sud-Est. Ensuite, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, pour terminer son périple de Vancouver vers Montréal.

    Ces 11 années comme nomade à découvrir la planète en marchant ont évidemment laissé chez lui beaucoup de souvenirs, en plus de faire des rencontres merveilleuses et enrichissantes.

    Cette expérience hors du commun l’on fait voyager dans le temps en visitant des lieux et des peuples qui ont marqué notre histoire. Il a appris énormément sur les autres, mais surtout sur lui-même.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h45

    Agrandissement du garage municipal: Québec accorde plus de 330 000 $ à Saint-Modeste

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé ce jeudi 23 janvier qu’une somme de 330 750 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Modeste pour l’agrandissement du garage municipal. Le projet prévoit la démolition d’une partie du bâtiment existant, l’excavation, la préparation du terrain, le compactage du sol ainsi que la ...

    Publié à 9h25

    Grève d’une journée dans les CPE du Bas-Saint-Laurent

    Plus de 400 éducatrices de 10 CPE du Bas-Saint-Laurent sont en grève, ce 23 janvier. Les trois quarts d’entre elles se sont réunis à Rivière-du-Loup afin de manifester pour de meilleures conditions de travail et une augmentation de salaire. Pour le KRTB, la grève concerne environ 200 employées des CPE Jardins jolis, Rivière-du-Loup, Les Calinours et ...

    Publié à 7h12

    Ouverture officielle des fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Dans le cadre de son centenaire en 2025, la municipalité de Packington a lancé ses festivités en grandes pompes avec son activité d’antan tenue le 12 janvier dernier. En présence d’environ 275 convives dont des représentants et élus politiques au niveau fédéral, provincial, municipal ainsi que de la MRC de Témiscouata, le maire, Jules Soucy, a ...