Recyc-Québec honore la RID de Témiscouata et Uniprix Rioux Larochelle
Instauré en 2003, par RECYC-QUÉBEC au nom du gouvernement du Québec, ce programme de reconnaissance souligne les efforts des établissements ICI (industries, commerces et institutions) ayant implanté dans leusr organisations des mesures permettant une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles.
La RIDT, représentée par Krystel Rousseau et Maxime Groleau a reçu son prix des mains de Luc Morneau, de Recyc-Québec, en présence de la directrice générale de Co-Éco, Karine Malenfant.
Photo : Hugues Albert
Le programme est constitué de trois niveaux de participation : Engagement, Mise en œuvre et Performance.
Le niveau Performance est composé de trois échelons, selon le taux de valorisation atteint, c’est-à-dire Bronze (70-79 %), Argent (80-89 %) et Or (90-99 %). Ce niveau vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les établissements attestés se distinguent pour avoir mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles qui leur permettent d’atteindre un taux de mise en valeur dépassant les 70 %.
La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT), bureau administratif, de Dégelis, a atteint l’échelon Argent, la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, le niveau Bronze. Groupe Caillouette & Associés, de Rivière-Ouelle, est parvenu à l’échelon Or.
Didier Rioux, de la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, en compagnie de Luc Morneau et Karine Malenfant.
Photo : Hugues Albert
Commentaires