X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Recyc-Québec honore la RID de Témiscouata et Uniprix Rioux Larochelle

durée 5 octobre 2012 | 11h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Recyc-Québec était de passage à Rivière-du-Loup, le jeudi 4 octobre, dans le cadre de sa tournée d’information 2012. Trois entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent ont été honorées ayant atteint le niveau le plus exigeant du Programme ICI ON RECYCLE !, soit le niveau Performance.

    Instauré en 2003, par RECYC-QUÉBEC au nom du gouvernement du Québec, ce programme de reconnaissance souligne les efforts des établissements ICI (industries, commerces et institutions) ayant implanté dans leusr organisations des mesures permettant une gestion exemplaire de leurs matières résiduelles.


    La RIDT, représentée par Krystel Rousseau et Maxime Groleau a reçu son prix des mains de Luc Morneau, de Recyc-Québec, en présence de la directrice générale de Co-Éco, Karine Malenfant.
    Photo : Hugues Albert


    Le programme est constitué de trois niveaux de participation : Engagement, Mise en œuvre et Performance.

    Le niveau Performance est composé de trois échelons, selon le taux de valorisation atteint, c’est-à-dire Bronze (70-79 %), Argent (80-89 %) et Or (90-99 %). Ce niveau vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les établissements attestés se distinguent pour avoir mis en place des mesures de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles qui leur permettent d’atteindre un taux de mise en valeur dépassant les 70 %.

    La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT), bureau administratif, de Dégelis, a atteint l’échelon Argent, la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, le niveau Bronze. Groupe Caillouette & Associés, de Rivière-Ouelle, est parvenu à l’échelon Or.


    Didier Rioux, de la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, de Saint-Antonin, en compagnie de Luc Morneau et Karine Malenfant.
    Photo : Hugues Albert





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...