X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées en raison de la tempête

durée 20 février 2013 | 06h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les conditions météorologiques qui prévalent ont forcé la fermeture des écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, de même que celles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

    Aux deux commissions scolaires, seuls les services de garde sont ouverts, le reste des établissements a été fermé pour la journée. La neige a débuté dans la nuit de mardi à mercredi, laissant quelques centimètres déjà ce matin.

    Rappelons qu'Environnement Canada des accumulations de quelque 20 cm de neige pour la journée, jumelées à des vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40 km/h. 

      >> Carte des conditions routières

    PRÉVISIONS

    Aujourd'hui
    Neige parfois forte et poudrerie par endroits. Accumulation de 20 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de moins 2.
     
    Ce soir et cette nuit
    Neige et poudrerie. Accumulation de 5 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40 augmentant à 40 avec rafales à 60 vers minuit puis à 60 avec rafales à 90. Températures stables près de moins 2.

    Source : Environnement Canada




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2025 | 15h03

    Fermeture définitive d’une intersection de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’il procédera, dès le 28 avril prochain, à la fermeture définitive de l’intersection de la rue Principale et de la route 185 à Saint-Honoré-de-Témiscouata, au kilomètre 55 (secteur de l’ancien motel Jasper). La fermeture de cette intersection est nécessaire en vue de ...

    26 avril 2025 | 6h52

    Plaidoyer pour que les enfants retrouvent le parc de jeux 

    Alexis Murray a 19 ans. Il est d’une génération qui s’amourache des appareils technologiques et pour qui les téléphones intelligents ont fait partie intégrante de la vie en bas âge. Pourtant, le jeune homme s’exaspère de cette proximité excessive des jeunes avec les écrans. «Il faut arrêter de faire l’autruche et voir les faits. Les impacts négatifs ...

    26 avril 2025 | 6h46

    Une assemblée citoyenne pour l’urgence de Trois-Pistoles

    En collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, les Assemblées Citoyennes des Basques tiendront une assemblée citoyenne spéciale le jeudi 8 mai 2025, à 18 h, portant sur l’enjeu crucial du maintien de l’urgence 24/7 à l’hôpital de Trois-Pistoles. La rencontre aura lieu à la cafétéria de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Devant les ...