La Tournée Hommage remet 74 bourses au Bas-Saint-Laurent
Parmi celles-ci, la Tournée Hommage s’est déplacée dans les huit MRC du territoire pour honorer 213 adultes apprenants méritants par la remise d’autant de certificats de reconnaissance et de 74 bourses Hommage. Pour une première année, une alliance avec le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a permis d’instaurer la catégorie de bourse Artiste en formation et de reconnaître la démarche de six artistes bas-laurentiens.
TÉMISCOUATA
Rassemblé à la bibliothèque municipale de Cabano, l’auditoire de la tournée Hommage a été accueilli par le maire Gilles Garon. En compagnie du porte-parole local et membre du G8, Alain Tardif, et de Nancy Bérubé, du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage, et Annie Jalbert, du Mouvement Desjardins, il a reconnu et félicité les efforts et la démarche de 17 adultes en formation.
Neuf d’entre eux se sont vus décerner une bourse Hommage d’une valeur de 100 $. Il s’agit de Régine Rodrigue, Stéphane Fournier, Mélanie Bélanger, Marie-Christine Rioux, Julie-Ève Proulx, Miguel Morin, Gabrielle Gendron, Françoise Bélanger et Jean-Paolo Quirion.
LES BASQUES

Berthier Beaulieu (CEA), Jean-Pierre Rioux, maire, Sébastien Rioux, attaché politique du député Guy Caron, Gino Plourde (Boursier CLE), Michel Desjardins (Emploi Québec), Réjean Rousseau (boursier, Éveil des Basques) ; l'avant: Diane Pivin (Boursière, CSFL), Véronique Ouellet (boursière du maire, CEA), Katherine Bélanger (boursière, Alpha des Basques), France Caron (CEA), Lizon April (CEA), Soraïda Caron (boursière, Conseil de la culture), Caroline Roy (Boursière, CFP), Cécile Normandin (boursière, Centre des femmes), Carole Sénéchal (Éveil des Basques); Absents: Martine Desjardins (boursière, CEA), Stéphanie Caron (CFP) et Lise Ouellet (CSFL).
Rassemblé au Centre culturel de Trois-Pistoles, l’auditoire de la tournée Hommage a été accueilli par le maire Jean-Pierre Rioux. Accompagné de la porte-parole locale et membre du G8, Carole Sénéchal, et de Michel Desjardins, d’Emploi Québec, et Sébastien Rioux, attaché politique du député Guy Caron, il a reconnu et félicité les efforts et la démarche de 14 adultes en formation. Neuf d’entre eux se sont vus décerner une bourse Hommage d’une valeur de 100 $. Ce sont Martine Desjardins, Carolyne Roy, Diane Pivin, Katherine Bélanger, Cécile Normandin, Soraïda Caron, Gino Plourde, Réjean Rousseau et Véronique Ouellet.
RIVIÈRE-DU-LOUP
À Rivière-du-Loup, le maire Michel Morin a ouvert les portes de l’Hôtel de Ville pour faire la fête aux adultes apprenants de la MRC. Accompagné de Micheline Morneau, membre du G8 et porte-parole locale, et de Dominic Bégin, directeur du CLE, il a félicité les efforts et la démarche de 28 adultes en formation. Onze d’entre eux ont reçu une bourse Hommage d’une valeur de 100 $. Il s’agit de Josuha Bernier, Guillaume Patry, Sylvain Gagnon, Lina Remon, Jérémy Deschênes, Karine Fraser, Louis Dionne, Ghislaine Ouellet, Constance Céline Brousseau, Mario Roy et Marie-Cristina Bérubé-Dumont.

Mario Roy (Tourbière Berger), Josuha Bernier (CEA), Dominic Bégin, directeur CLE, Michel Morin, maire, Constance Céline Brousseau (Conseil de la culture) ; en première rangée : Marie-Cristina Bérubé-Dumont (CEA), Micheline Morneau, porte-parole et membre du G8, Guillaume Patry (CEA), Louis Dionne (Pavillon de l'Avenir), Ghislaine Ouellet (CLÉ Saint-Cyprien), Karine Fraser (Pavillon de l'Avenir), Sylvain Gagnon (Cégep), Lina Remon (Cégep); absent sur la photo: Jérémy Deschênes (Pavillon de l'Avenir).