X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Pavillon d'accueil du Parc national du Lac-Témiscouata finaliste aux Prix d'excellence en construction bois 2013

durée 25 avril 2013 | 15h23
  • Témiscouata-sur-le-Lac  - Le Pavillon d'accueil du Parc national du Lac-Témiscouata fait partie des finalistes aux Prix d'excellence en construction bois 2013, un concours du Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois).

    Le projet est finaliste dans la catégorie : Bâtiment institutionnel de moins de 1 000 m2 et Conception des détails architecturaux.

    Dans le projet du Pavillon d'accueil du Parc National du Lac-Témiscouata, le bois est omniprésent, autant dans la structure qu'en guise de revêtements intérieurs et extérieurs.

    Les essences utilisées comprennent le peuplier clair torréfié, le merisier, le cèdre, le tremble et l'acajou africain. L'équipe de projet comprend la SÉPAQ, Carl Charron Architecte, BPR, Construction Marcel Charest et Projet Paysage.

    Les lauréats seront dévoilés le jeudi 30 mai prochain lors du Gala qui se déroulera au Théâtre du Capitole de Québec et qui sera animé par Catherine Lachaussée, animatrice à la radio de Radio-Canada.

    Aujourd'hui sera lancée la page Facebook du prix « Coup de cœur » du public. Par cette action, cecobois souhaite que les gens intéressés par le design et l'architecture puissent voter, partager et faire connaître leur projet préféré parmi les projets finalistes. Le gagnant du prix « Coup de cœur » du public sera dévoilé lors de la soirée gala.

    « La qualité et l'envergure des projets soumis illustrent toute la fierté des professionnels qui ont su mettre en valeur cette ressource locale et renouvelable qu'est le bois.  À la lumière du nombre de candidature reçue, nous constatons également que le recours au bois par les professionnels québécois du bâtiment continue de faire des pas de géant en construction non résidentielle », a souligné M. Louis Poliquin, directeur de cecobois.

    Le Gala des Prix d'excellence cecobois 2013 est un grand rendez-vous pour faire valoir les projets en construction bois au Québec et pour récompenser les meilleures réalisations sur le plan de l'architecture, de l'ingénierie, du design, et de l'innovation. Cette édition promet d'être enlevante puisqu'il s'agit d'une année record de mises en candidature..






    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h03

    Un regroupement citoyen questionne la légitimité d’un rapport du BAPE vieux de 20 ans

    Le Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/St-Fabien se dit «consterné» par le refus du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), Benoit Charrette, de tenir de nouvelles audiences publiques du BAPE concernant le projet de pont autoroutier qui passera au-dessus ...

    Publié à 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...

    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...