Devenez famille hôtesse et faites tourner l’économie de Trois-Pistoles
Depuis son ouverture, plus de 25 000 étudiants ont été accueillis dans des familles hôtesses de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges. Certaines familles vivent en appartement, d’autres reçoivent dans leur maison.
L’accueil se fait de différentes façons : le coucher seulement, le coucher-déjeuner, le coucher et tous les repas ou même seulement les repas. Selon leur disponibilité, ces familles accueillent un ou plusieurs étudiants. La réputation internationale et l’excellence de l’École de langue française de même que la grande qualité de l’accueil par les familles en font un choix privilégié des étudiants. La journée typique d’un étudiant 8 h 30 à midi en cours, de 13 h 30 à 15 h 30 en atelier et 16 h à 17 h 30 sports ou études et à partir de 19 h 30 activités sociaux culturelles.
Grâce à la venue des étudiants, des retombées économiques de plus de 2 millions par année sont injectées dans notre région. L’École de langue française embauche chaque année une quarantaine d’employés qui, à 90 %, sont des gens d’ici; ils sont professeurs, animateurs ou travaillent dans le secteur administratif de l’École. De plus la venue des étudiants est aussi profitable à toutes les activités de la région, qu’elles soient récréotouristiques ou autres.
Différentes raisons ont amené les familles hôtesses à accueillir des étudiants, la fierté de communiquer notre culture et notre langue, les échanges et les amitiés qui se créent lors du séjour des étudiants avec les familles et bien entendu la compensation financière non-imposable. Cette compensation que les familles reçoivent en aide plus d’un à compléter leur budget annuel ou à se payer de petits luxes.
Présentement, il manque une trentaine de couchers pour la session de printemps et encore plus pour la session d’été. En vous impliquant, vous soutenez le développement économique et la création d’emplois de votre région. Vous pourrez joindre la coordonnatrice des familles d’accueil, Lucie Remington, au 418 851-3747 ou par courriel à [email protected]
Commentaires