Le Cégep de Rivière-du-Loup bien représenté au Défi Gratte-Ciel
Rivière-du-Loup - Pour une troisième année consécutive, le Cégep de Rivière-du-Loup a été très bien représenté par un groupe de 12 personnes incluant 9étudiants une enseignante et un pompier de Saint-Antonin au Défi Gratte-Ciel Scott 2013 qui se tenait à la tour de la Bourse à Montréal le 31mai dernier au profit de la dystrophie musculaire.
Sur le groupe, deux personnes ont pris part au Défi extrême qui consistait à gravir 12 000 marches en habit de protection individuelle. Les huit autres ont pris part au Défi régulier pour gravir 1 125 marches.
« Encore une fois, l’appel a été entendu! Nous avons remis le double de l’an passé soit un montant de 4 869$. L’équipe s’est surpassée et certains sont même allés jusqu’à relever le Défi Hose Pack en se mettant un boyau d’incendie sur le dos! Plusieurs en étaient à leur première expérience. Je peux vous dire qu’avec la température chaude et le facteur humidex présent, ils ont eu tout qu’un baptême! Je suis très fière de l’équipe! », relate Marie-Pier Lévesque responsable du projet.
Cette année, le Défi Gratte-Ciel a accueilli 600 pompiers, paramédics, policiers et gens du public. Tous ont contribué à dépasser l’objectif de 225 000$ en remettant un montant de 257 000$ à la dystrophie musculaire.
Rappelons que tous près de 15 000 Canadiens et Canadiennes en sont atteint dont 5 000 Québécois. Le prochain rendez-vous sera le 16 mai 2014.