Plus de 6 M$ d’investissements chez Prelco
Rivière-du-Loup – Les travaux d’agrandissement de l’entreprise Prelco, localisée sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup, vont bon train. Cet ajout au bâtiment serait le dernier compte tenu que l’entreprise occupera désormais toute la surface de son terrain. Les deux phases des présents travaux représentent un investissement global supérieur à 6 M$.
Selon le vice-président de l’entreprise, Richard Langlais, la grève de la construction n’aura eu aucun impact sur l’échéancier fixé et les travaux liés à la première phase de développement devraient se terminer en décembre de cette année.
« L’agrandissement augmentera la superficie de production de 24 000 pieds carrés, indique M. Langlais. Cet espace sera comblé par l’ajout de machineries. » Ces ajouts permettront d’automatiser certaines manipulations du verre en début de processus, après la numérisation des commandes, et une dizaine d’emplois seraient créés.
« Notre objectif, par ces travaux, est d’accroître notre capacité de taillage du verre afin de suivre nos besoins », précise le vice-président, assurant que la clientèle de l’entreprise s’agrandit également. La nouvelle production pourrait commencer en 2014. Une deuxième phase de travaux est prévue en 2015 et consiste en l’installation d’un troisième four à verre trempé plat à Rivière-du-Loup. Ce type de verre est utilisé dans des projets architecturaux commerciaux. Une quinzaine d’autres emplois seraient alors créés et le début de la production pourrait avoir lieu dans la deuxième portion de l’année 2015.
1 commentaires