X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel édifice pour le BMR de Saint-Pascal

durée 15 septembre 2013 | 07h04
  • Saint-Pascal - Le centre de rénovation BMR de la rue Rochette de Saint-Pascal aménagera d’ici quelques mois dans un tout nouvel édifice de 14 800 pieds carrés. Les représentants de la division Rénovation de Groupe coopératif Dynaco ont levé la première pelletée de terre, mercredi dernier.

    Construit au coût de 1,9 M$, le nouveau bâtiment, plus fonctionnel et plus moderne, offrira une surface de vente de 12 600 pieds carrés, soit 30 % de plus que l’actuel. Les travaux ont commencé sur le vaste terrain de 175 000 pieds carrés que possède Dynaco sur la rue Rochette. Ainsi, le transfert sera fait sans interrompre les opérations. Que deviendra l’ancien édifice? L’entreprise y réfléchit, selon son président, M. Rosaire Beaulieu.

    En plus de l’espace amélioré de démonstration de produits, la clientèle profitera d’une boutique Inspiration agrandie et de plusieurs nouveaux concepts, dont la boutique Agrizone, le département des luminaires et le dernier concept « styles de vie » pour plomberie/salle de bain de BMR. Il devrait accueillir ses clients pour la période des Fêtes 2013.

    Image de la façade

    La cérémonie de pelletée de terre a permis de dévoiler l’image de la façade. Outre le président et le directeur général de Groupe coopératif Dynaco, MM. Rosaire Beaulieu et Jean-Yves Lavoie, le maire suppléant de Saint-Pascal, M. André Laforest, a pris la parole. Il s’est dit fier que la 2e plus importante coopérative fournisseur d’intrants à la ferme au Québec et la 16e plus importante coopérative non financière au Canada soit enracinée dans la municipalité.

    Groupe coopératif Dynaco compte plus de 6 000 membres et 525 employés entre Saint-Augustin-de-Desmaures et Matane en passant par Charlevoix et le Nouveau-Brunswick. Le centre rénovation de Saint-Pascal emploie 23 personnes, un nombre qui pourrait bien augmenter avec le réaménagement.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      On voit où va l'argent économisé par le biais des coupures dans certaines autres succursales...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...