X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel édifice pour le BMR de Saint-Pascal

durée 15 septembre 2013 | 07h04
  • Saint-Pascal - Le centre de rénovation BMR de la rue Rochette de Saint-Pascal aménagera d’ici quelques mois dans un tout nouvel édifice de 14 800 pieds carrés. Les représentants de la division Rénovation de Groupe coopératif Dynaco ont levé la première pelletée de terre, mercredi dernier.

    Construit au coût de 1,9 M$, le nouveau bâtiment, plus fonctionnel et plus moderne, offrira une surface de vente de 12 600 pieds carrés, soit 30 % de plus que l’actuel. Les travaux ont commencé sur le vaste terrain de 175 000 pieds carrés que possède Dynaco sur la rue Rochette. Ainsi, le transfert sera fait sans interrompre les opérations. Que deviendra l’ancien édifice? L’entreprise y réfléchit, selon son président, M. Rosaire Beaulieu.

    En plus de l’espace amélioré de démonstration de produits, la clientèle profitera d’une boutique Inspiration agrandie et de plusieurs nouveaux concepts, dont la boutique Agrizone, le département des luminaires et le dernier concept « styles de vie » pour plomberie/salle de bain de BMR. Il devrait accueillir ses clients pour la période des Fêtes 2013.

    Image de la façade

    La cérémonie de pelletée de terre a permis de dévoiler l’image de la façade. Outre le président et le directeur général de Groupe coopératif Dynaco, MM. Rosaire Beaulieu et Jean-Yves Lavoie, le maire suppléant de Saint-Pascal, M. André Laforest, a pris la parole. Il s’est dit fier que la 2e plus importante coopérative fournisseur d’intrants à la ferme au Québec et la 16e plus importante coopérative non financière au Canada soit enracinée dans la municipalité.

    Groupe coopératif Dynaco compte plus de 6 000 membres et 525 employés entre Saint-Augustin-de-Desmaures et Matane en passant par Charlevoix et le Nouveau-Brunswick. Le centre rénovation de Saint-Pascal emploie 23 personnes, un nombre qui pourrait bien augmenter avec le réaménagement.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      On voit où va l'argent économisé par le biais des coupures dans certaines autres succursales...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...