Premier Tech, 90 ans de passion
Rivière-du-Loup – Premier Tech a célébré son 90e anniversaire en grand le samedi 14 septembre dernier. Organisée sous le thème « 90 ans de passion », la fête a réuni pas moins de 2 500 convives dans un esprit convivial et familial. Le Campus Premier Tech avait pour l’occasion pris des allures de site festivalesque avec ses 12 chapiteaux de différentes formes et dimensions.
La préparation de l’événement et du site a nécessité un travail s’échelonnant sur huit jours, 24 heures par jour.
« Nous voulions créer un moment et une expérience inoubliables pour nos familles et nos invités », indiquait Jean Bélanger, qui était le chef d’orchestre de cet événement à grand déploiement. Et comment! Le menu de la fête débordait d’activités et d’attraits pour tous les participants.
Pour tous les goûts et besoins et pour tous les âges, on avait réservé les services d’amuseurs de rue, de clowns, avec des autobus de maquillage pour les enfants, des spectacles de cirque aérien, etc.
Le volet musical était assuré par deux groupes dont celui de l’artiste de Rivière-du-Loup, Jimmy Rouleau, en plus d’un DJ et d’un VJ qui ajoutaient une touche d’animation très particulière à cet aspect de la fête.
Journée de surprises et de plaisir sans pareil qui allait bien sûr donner place à un moment magique, d’une durée d’une quinzaine de minutes sur une scène spécialement conçue pour l’événement, où on a fait une projection écran 3D de l’histoire, du développement et du futur de Premier Tech. Un magnifique voyage dans le temps et l’espace.
Que dire de l’expérience culinaire proposée aux convives pour qui 15 chefs et leur brigade se démenaient dans six « food trucks » offrant une variété impressionnante de bouchées et mets divers. Des bars étaient éparpillés sur le campus et un service de raccompagnement avait été prévu afin d’assurer les participants d’un retour sécuritaire chez eux, s’ils avaient trop consommé.
Cette grande journée de célébration mettait en présence des gens de la région mais aussi des travailleurs et travailleuses de 12 pays membres de la grande famille Premier Tech. L’entreprise avait organisé une fête en 1998 marquant son 75e anniversaire, une autre en 2000, mais l’envergure des deux événements n’avait rien de comparable à celle du 14 septembre. Qu’en sera-t-il lors du 100e?
Commentaires