Le Burger King de Rivière-du-Loup rouvrira-t-il?
Rivière-du-Loup – La grande question… Le restaurant Burger King de Rivière-du-Loup rouvrira-t-il ? Dossier qui semble un peu ombrageux, pour ne pas dire mystérieux, quant aux raisons qui ont motivé sa fermeture, lundi matin, cet arrêt inattendu des opérations, cadenas sur la porte, prive présentement ses 22 travailleurs de leur emploi, que cet emploi soit à temps plein ou à temps partiel.
Nous avons essayé de joindre Stéphane Richard, consultant pour les franchisés chez Burger King Canada, qui nous a mis en contact avec Mireille Desnoyers, qui travaille pour le compte de Redberry Investments Corp., qui a fait en avril dernier l’acquisition de 94 restaurants Burger King au Canada dont 27 au Québec et est devenu le franchisé principal de Burger King Worldwide au Canada. Dans le cadre de l'entente qui a été conclue, Redberry doit mettre en œuvre un programme d'amélioration de restaurants existants et d'implantation de nouveaux restaurants au cours des trois prochaines années.
Questionnée sur la ou les raisons de cette fermeture, Mme Desnoyers indiquait que personne n’était heureux de cette situation, ni Redberry ni le propriétaire de la franchise de Rivière-du-Loup, John Gilbert, qui a été très avare de commentaires sur le sujet. Il en est de même pour Mme Desnoyers qui n’a pas voulu répondre à la question.
« Ce serait merveilleux que ce Burger King rouvre mais nous ne pouvons pas répondre à cette question en ce moment », s’est-elle limitée à dire, ajoutant que quand Redberry a procédé à toutes ces acquisitions, c’est en connaissance de l’historique de chaque restaurant, certains allant alors bien, d’autres moins bien, tant du point de vue administratif, financier qu’opérationnel.
M. Gilbert soulignait que depuis qu’il a été acquis cette franchise, en août 2011, son chiffre d’affaires avait augmenté de 150 000 $. Ce restaurant avait ouvert ses portes en 1995. John Gilbert pourrait-il vendre sa franchise à quelqu’un d’autre ? « Oui, répond-il, mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Ça m’avait pris un mois avant que mon offre soit acceptée par Burger King. »
21 commentaires
Mais c'est quand même pas ma faute si les bons menus dont vous parlez ne faisaient pas l'unanimité auprès de la clientèle.
Car j'imagine que c'est par une faible fréquentation que s'explique cette fermeture!
Les étudiants, c'est connu, travaillent souvent trop durant leurs études. Des chances qu'ils terminent leurs études plus vite dès lors pour gagner mieux et plus en occupant un emploi plus rémunérateur.
Le chiffre d'affaire en disait long !
Un Thaï-Zone, j'en prendrait un demain matin. Ça leur ferait un beau local déjà existant. C'est pas pour rien qu'ils ont une roulotte garée dans le bas de la ville, ils sont en étude de marché et j'espère que ce sera concluant. Comme Fast-Food ça fait changement des hamburgers, des frites et du poulet frit. Selon moi, ça a le potentiel pour attirer encore plus de gens que le Burger King.
JG et son équipe étaient en constante amélioration c'est vraiment dommage pour eux je leur souhaite bonne chance et pour les autres il vous restera toujours la merde de clows.
Malheureux cette fermeture et bien mystérieux.
J'espère comme tous les habitués de ce resto qu'il réouvrira ses portes avec le même personnel souriant qui y travaillait.
C'est une question de choix et ça ne veut pas dire que ceux qui y vont sont tous des cons qui ne savent pas s'alimenter. A vous entendre, il faudrait fermer toutes les pizzérias, les poulets frit, les cantines, etc.
J'en connais qui ne les fréquentent pas et qui se bourrent de chips écrasés devant leur télé.
Le problème c'est que Burger King, McDo et A&W, on dira ce qu'on voudra, ça se ressemble beaucoup en terme de menu et ça attire un peu les mêmes clients. L'offre était peut-être trop grosse pour que ces trois restos fonctionnent tous les trois.
On peut penser ce que l'on veut des 3 restos que vous identifié, mais de la malbouffe les gens peuvent très bien en manger chez eux. Pas besoin d'aller aux restaurent. Si vous faites l'épicerie, regardez ce que beaucoup de gens consomme. Voyez dans leur panier.