X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant motel l’Escale et sa station Ultramar sont fermés

durée 14 octobre 2013 | 15h02
  • SAINT-PACÔME – Le restaurant motel l’Escale de Saint-Pacôme et sa station Ultramar ont fermé leurs portes mardi dernier, laissant environ 25 personnes sans emploi. Dès le lendemain, la pétrolière avait déjà retiré les réservoirs.

    Président de la chambre de commerce Kamouraska-L’Islet et directeur général de la municipalité, Frédérick Lee est très déçu de voir disparaître cet établissement fondé en 1980. C’était comme une petite institution qui faisait partie des habitudes des gens. Plusieurs réguliers s’y retrouvaient, a mentionné M. Lee.

    Triste pour les personnes qui ont perdu leur emploi, il déplore aussi la perte du service de proximité pour l’essence durant la fin de semaine.

    « Pour le futur, j’ai un questionnement sur la viabilité dans le contexte actuel », dit-il. Sans savoir ce qui va arriver avec le projet de L’Oasis 444 (Ancien Martinet Plaza). Il y a plein d’interrogations, ajoute M. Lee.

    Des améliorations à apporter

    Un nouveau propriétaire aurait des améliorations à apporter au bâtiment, notamment à la toiture, à l’asphaltage de la cour, à la décoration intérieure. « Ce retrait implique peut-être de renouveler le concept à la base aussi », ajoute Frédérick Lee.

    « Je ne sais pas comment on pourrait relancer ça, mais il faudrait des idées solides », dit-il. Il n’y a pas pour le moment de démarche amorcée. « On va voir comment le milieu se mobilise. Est-ce qu’il y en a qui vont démontrer un intérêt? On va laisser le temps à la poussière de retomber, mais on a ça à l’œil », conclut M. Lee.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 11 ans
      C'est malheureux, mais ils n'ont jamais su se renouveler ou restaurer leurs installations. Lorsqu'on regarde tous les «truck stop» autour, c'était beaucoup plus actuel. Ce n'était pas très invitant à la fin. Dommage!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...