Le restaurant motel l’Escale et sa station Ultramar sont fermés
SAINT-PACÔME – Le restaurant motel l’Escale de Saint-Pacôme et sa station Ultramar ont fermé leurs portes mardi dernier, laissant environ 25 personnes sans emploi. Dès le lendemain, la pétrolière avait déjà retiré les réservoirs.
Président de la chambre de commerce Kamouraska-L’Islet et directeur général de la municipalité, Frédérick Lee est très déçu de voir disparaître cet établissement fondé en 1980. C’était comme une petite institution qui faisait partie des habitudes des gens. Plusieurs réguliers s’y retrouvaient, a mentionné M. Lee.
Triste pour les personnes qui ont perdu leur emploi, il déplore aussi la perte du service de proximité pour l’essence durant la fin de semaine.
« Pour le futur, j’ai un questionnement sur la viabilité dans le contexte actuel », dit-il. Sans savoir ce qui va arriver avec le projet de L’Oasis 444 (Ancien Martinet Plaza). Il y a plein d’interrogations, ajoute M. Lee.
Des améliorations à apporter
Un nouveau propriétaire aurait des améliorations à apporter au bâtiment, notamment à la toiture, à l’asphaltage de la cour, à la décoration intérieure. « Ce retrait implique peut-être de renouveler le concept à la base aussi », ajoute Frédérick Lee.
« Je ne sais pas comment on pourrait relancer ça, mais il faudrait des idées solides », dit-il. Il n’y a pas pour le moment de démarche amorcée. « On va voir comment le milieu se mobilise. Est-ce qu’il y en a qui vont démontrer un intérêt? On va laisser le temps à la poussière de retomber, mais on a ça à l’œil », conclut M. Lee.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
1 commentaires