X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le restaurant motel l’Escale et sa station Ultramar sont fermés

durée 14 octobre 2013 | 15h02
  • SAINT-PACÔME – Le restaurant motel l’Escale de Saint-Pacôme et sa station Ultramar ont fermé leurs portes mardi dernier, laissant environ 25 personnes sans emploi. Dès le lendemain, la pétrolière avait déjà retiré les réservoirs.

    Président de la chambre de commerce Kamouraska-L’Islet et directeur général de la municipalité, Frédérick Lee est très déçu de voir disparaître cet établissement fondé en 1980. C’était comme une petite institution qui faisait partie des habitudes des gens. Plusieurs réguliers s’y retrouvaient, a mentionné M. Lee.

    Triste pour les personnes qui ont perdu leur emploi, il déplore aussi la perte du service de proximité pour l’essence durant la fin de semaine.

    « Pour le futur, j’ai un questionnement sur la viabilité dans le contexte actuel », dit-il. Sans savoir ce qui va arriver avec le projet de L’Oasis 444 (Ancien Martinet Plaza). Il y a plein d’interrogations, ajoute M. Lee.

    Des améliorations à apporter

    Un nouveau propriétaire aurait des améliorations à apporter au bâtiment, notamment à la toiture, à l’asphaltage de la cour, à la décoration intérieure. « Ce retrait implique peut-être de renouveler le concept à la base aussi », ajoute Frédérick Lee.

    « Je ne sais pas comment on pourrait relancer ça, mais il faudrait des idées solides », dit-il. Il n’y a pas pour le moment de démarche amorcée. « On va voir comment le milieu se mobilise. Est-ce qu’il y en a qui vont démontrer un intérêt? On va laisser le temps à la poussière de retomber, mais on a ça à l’œil », conclut M. Lee.

    Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierre
      temps Il y a 10 ans
      C'est malheureux, mais ils n'ont jamais su se renouveler ou restaurer leurs installations. Lorsqu'on regarde tous les «truck stop» autour, c'était beaucoup plus actuel. Ce n'était pas très invitant à la fin. Dommage!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...