X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Breughel met la clé dans la porte

durée 16 octobre 2013 | 12h02
  • Saint-Germain - La microbrasserie Breughel, aux prises avec la révocation de son permis de brasseur par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec depuis juillet dernier, n'a finalement eu d'autre choix que de mettre la clé dans la porte.

    Soulignons que les propriétaires de l'établissement, Marie Brochu et Bruno Baekelmans qui détenaient ce permis depuis 1998 avaient publiquement contesté la décision tout en affirmant poursuivre leurs activités. Ils se sont finalement ravisés en produisant un désistement par écrit au tribunal administratif.

    Rappelons que le rapport de la RACJ fait état de problématiques en matière de salubrité et de contrôle de la qualité. Dès 2006, des analyses de contrôle de la qualité relevaient déjà la présence de « coliformes fécaux dans l’eau de la brasserie. » Dans une lettre datée du 24 juillet 2006, la Régie avait alors informé le titulaire que « l’eau de sa brasserie n’est pas potable et constitue un risque pour la santé. »

    Lors de visites subséquentes, les inspecteurs ont relevé la présence de moisissure dans la zone d’embouteillage, de chats dans la zone de production ou encore d’excréments de rongeurs sur le réservoir d’eau chaude du local de production et sur des contenants de malt. Aussi, des analyses de la Société des alcools du Québec, entre 2006 et 2012, ont démontré que la teneur en alcool de certaines bières était différente de celles inscrites sur l’étiquette.

    Une visite de plusieurs points de ventes de bières de microbrasseries à Rivière-du-Loup a permis de constater que les produits de la microbrasserie Breughel ont été retirés des tablettes des quatre commerces visités.

    commentairesCommentaires

    4

    • PF
      Pierre F.
      temps Il y a 11 ans
      À un moment donné dans la vie, il faut que tu te donnes une chance! C'est dommage pour les propriétaires, mais vous vous attendiez à quoi coup donc (je m'adresse bien sûr ici aux propriétaires)! Coliformes fécaux, excréments, rongeurs, chats, pas de contrôle de qualité... Ce sont tous des facteurs qui étaient contrôlables. C'est clairement de la négligence ici. Bref, une chance qu'il existe d'autres alternatives intéressantes dans le coin comme la Tête d'allumette et les Fous brassant. Tout de suite en entrant dans ces endroits, on sent que c'est plus sérieux comme entreprises.
    • EO
      eh oui
      temps Il y a 11 ans
      bon débarras
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 11 ans
      C'était juste et surtout de la mauvaise bière. Y en avait pas une de bonne, pas une! Indigne d'être une microbrasserie, ont fait mieux et bcp mieux avec la cave à vins sur la lafontaine. le site était le fun mais c'était imbuvable. Vivre les fous brassant et tête d'allumette.
    • R
      Robert
      temps Il y a 11 ans
      Je crois que l'expression juste est " La clé sous la porte"
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...