Roland & Frères gagne son pari
Saint-Pacôme - Afin d’offrir à sa clientèle des services alimentaires un produit distinctif et ainsi faire sa place dans ce nouveau marché que sont les services alimentaires, l’entreprise, avec la collaboration de l’ex-restaurateur Adrien Boucher, a misé gros en mettant sur pied l’académie culinaire qui a pour mission de favoriser le développement de la restauration sur le territoire qu’elle dessert.
Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que Roland & Frères a gagné son pari. En effet, de plus en plus de restaurateurs profitent des activités de l’académie afin d’améliorer la rentabilité de leurs opérations et leurs produits.
À ce jour, plusieurs moyens ont été mis à contribution pour atteindre cet objectif. Parmi ceux-ci, il faut citer les conférences données aux quatre coins du territoire, le transfert des connaissances portant sur les produits du fournisseur vers le gestionnaire des services alimentaires et le bulletin de l’académie visant à inculquer à ses lecteurs les principes de base d’une saine gestion des services alimentaires. D’ailleurs, dans ce bulletin trimestriel, les projecteurs sont aussi tournés vers un producteur local.
À ces activités, il faut ajouter l’accompagnement en entreprise qui vise à améliorer la rentabilité des organisations ayant des difficultés financières.
Pour la mise sur pied de l’académie, l’énoncé de sa mission et les activités réalisées, la Revue V.S.A., destinée aux services alimentaires canadiens, lui a fait une place de choix dans sa publication du mois de septembre sous la rubrique «Les innovateurs» www.vsaenligne.ca
De plus, deux ans, ça se fête! La direction de l’entreprise songe présentement à élargir sa mission au secteur institutionnel.
1 commentaires