X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison funéraire Marc-André Rioux vendue

durée 5 novembre 2013 | 15h45
  • Rivière-du-Loup - Transaction importante dans le milieu des services funéraires régionaux : la Résidence funéraire Marius Pelletier inc. de La Pocatière acquiert la Maison Marc-André Rioux ltée de Rivière-du-Loup. La nouvelle a été confirmée par Gilbert Rioux, propriétaire unique de Marc-André Rioux ltée, ainsi que Mario Pelletier et Estelle Paradis, copropriétaires de Marius Pelletier inc.

    Gilbert Rioux précise : « Jusqu’à tout récemment, il n’était aucunement question de vendre l’entreprise familiale créée par mon père en 1945. Mais la vie nous ramène parfois à l’ordre. Quelques problèmes de santé m’incitent aujourd’hui à envisager une retraite bien méritée après une carrière de 43 ans dans le domaine des services funéraires. Je suis heureux de céder Marc-André Rioux ltée à une autre entreprise familiale qui promeut et partage les mêmes valeurs de respect, d’intégrité, de dignité et de confiance que nous défendons depuis 68 ans. »

    La Résidence funéraire Marius Pelletier inc., qui est déjà présente à La Pocatière, Saint-Pacôme, Mont-Carmel, Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet, étend donc son territoire à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-Arsène et Cacouna. Elle conservera la raison sociale de Marc-André Rioux ltée dont la renommée est solidement établie dans la région.

    Par ailleurs, Gilbert Rioux tient à rassurer la clientèle de Marc-André Rioux ltée : « Nous assurerons une transition harmonieuse entre l’ancienne et la nouvelle administration. Le personnel demeurera en place. Les nouveaux propriétaires seront appuyés ici par moi-même et Sandra Bérubé, bien connue de la clientèle. D’autre part, la transaction n’aura aucune incidence sur les ententes de pré-arrangements funéraires déjà conclues. »

    Ayant obtenu la reconnaissance Distinction de la Corporation des thanatologues du Québec en mars 2012, rappelons que Marc-André Rioux ltée possède sept funérariums dans la MRC de Rivière-du-Loup, un crématorium dont le service est exclusif au KRTB, un vaste columbarium pouvant accueillir 1 000 urnes cinéraires ainsi qu’une salle de recueillement et de prière à Rivière-du-Loup. Marc-André Rioux ltée emploie annuellement près d’une vingtaine de personnes à temps plein et à temps partiel selon les besoins.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • JRP
      Jean R`viens pas!
      temps Il y a 10 ans
      C`est un copier-coller du St-Laurent/Portage
    • C
      Chris
      temps Il y a 10 ans
      Reviens-en, c'est un communiqué de presse
    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 10 ans
      Merci a la famille RIOUX pour ces bons services.
    • A
      aline
      temps Il y a 10 ans
      on perd les meilleurs bravo repos bien meritee aline
    • SB
      Suzanne bouchard
      temps Il y a 10 ans
      Merci la famille rioux pour l'appuie et les bons services
      Car je demeure à st-jean-chrysostome ( Lévis)
      Et quand mes parents sont décédées j'aie eue votre appuie encore merci
      Bienvenue aux nouveaux propriétaire
    • F
      Fred
      temps Il y a 10 ans
      Et moi jen r'viens pas de constater à quel point nos hebdos locaux sont des "patchworks" de publicités et de communiqués de presse. Les journalistes sont en voie de disparition et les vendeurs de réfrigérateurs sont rois.

      Autrement, bonne suite des choses pour les gens de M-A Rioux et bon succès dans ce nouveau marché à ceux de chez M. Pelletier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...