La Maison funéraire Marc-André Rioux vendue
Rivière-du-Loup - Transaction importante dans le milieu des services funéraires régionaux : la Résidence funéraire Marius Pelletier inc. de La Pocatière acquiert la Maison Marc-André Rioux ltée de Rivière-du-Loup. La nouvelle a été confirmée par Gilbert Rioux, propriétaire unique de Marc-André Rioux ltée, ainsi que Mario Pelletier et Estelle Paradis, copropriétaires de Marius Pelletier inc.
Gilbert Rioux précise : « Jusqu’à tout récemment, il n’était aucunement question de vendre l’entreprise familiale créée par mon père en 1945. Mais la vie nous ramène parfois à l’ordre. Quelques problèmes de santé m’incitent aujourd’hui à envisager une retraite bien méritée après une carrière de 43 ans dans le domaine des services funéraires. Je suis heureux de céder Marc-André Rioux ltée à une autre entreprise familiale qui promeut et partage les mêmes valeurs de respect, d’intégrité, de dignité et de confiance que nous défendons depuis 68 ans. »
La Résidence funéraire Marius Pelletier inc., qui est déjà présente à La Pocatière, Saint-Pacôme, Mont-Carmel, Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet, étend donc son territoire à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-Arsène et Cacouna. Elle conservera la raison sociale de Marc-André Rioux ltée dont la renommée est solidement établie dans la région.
Par ailleurs, Gilbert Rioux tient à rassurer la clientèle de Marc-André Rioux ltée : « Nous assurerons une transition harmonieuse entre l’ancienne et la nouvelle administration. Le personnel demeurera en place. Les nouveaux propriétaires seront appuyés ici par moi-même et Sandra Bérubé, bien connue de la clientèle. D’autre part, la transaction n’aura aucune incidence sur les ententes de pré-arrangements funéraires déjà conclues. »
Ayant obtenu la reconnaissance Distinction de la Corporation des thanatologues du Québec en mars 2012, rappelons que Marc-André Rioux ltée possède sept funérariums dans la MRC de Rivière-du-Loup, un crématorium dont le service est exclusif au KRTB, un vaste columbarium pouvant accueillir 1 000 urnes cinéraires ainsi qu’une salle de recueillement et de prière à Rivière-du-Loup. Marc-André Rioux ltée emploie annuellement près d’une vingtaine de personnes à temps plein et à temps partiel selon les besoins.
6 commentaires
Car je demeure à st-jean-chrysostome ( Lévis)
Et quand mes parents sont décédées j'aie eue votre appuie encore merci
Bienvenue aux nouveaux propriétaire
Autrement, bonne suite des choses pour les gens de M-A Rioux et bon succès dans ce nouveau marché à ceux de chez M. Pelletier.