X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Maison funéraire Marc-André Rioux vendue

durée 5 novembre 2013 | 15h45
  • Rivière-du-Loup - Transaction importante dans le milieu des services funéraires régionaux : la Résidence funéraire Marius Pelletier inc. de La Pocatière acquiert la Maison Marc-André Rioux ltée de Rivière-du-Loup. La nouvelle a été confirmée par Gilbert Rioux, propriétaire unique de Marc-André Rioux ltée, ainsi que Mario Pelletier et Estelle Paradis, copropriétaires de Marius Pelletier inc.

    Gilbert Rioux précise : « Jusqu’à tout récemment, il n’était aucunement question de vendre l’entreprise familiale créée par mon père en 1945. Mais la vie nous ramène parfois à l’ordre. Quelques problèmes de santé m’incitent aujourd’hui à envisager une retraite bien méritée après une carrière de 43 ans dans le domaine des services funéraires. Je suis heureux de céder Marc-André Rioux ltée à une autre entreprise familiale qui promeut et partage les mêmes valeurs de respect, d’intégrité, de dignité et de confiance que nous défendons depuis 68 ans. »

    La Résidence funéraire Marius Pelletier inc., qui est déjà présente à La Pocatière, Saint-Pacôme, Mont-Carmel, Saint-Jean-Port-Joli et L’Islet, étend donc son territoire à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-Arsène et Cacouna. Elle conservera la raison sociale de Marc-André Rioux ltée dont la renommée est solidement établie dans la région.

    Par ailleurs, Gilbert Rioux tient à rassurer la clientèle de Marc-André Rioux ltée : « Nous assurerons une transition harmonieuse entre l’ancienne et la nouvelle administration. Le personnel demeurera en place. Les nouveaux propriétaires seront appuyés ici par moi-même et Sandra Bérubé, bien connue de la clientèle. D’autre part, la transaction n’aura aucune incidence sur les ententes de pré-arrangements funéraires déjà conclues. »

    Ayant obtenu la reconnaissance Distinction de la Corporation des thanatologues du Québec en mars 2012, rappelons que Marc-André Rioux ltée possède sept funérariums dans la MRC de Rivière-du-Loup, un crématorium dont le service est exclusif au KRTB, un vaste columbarium pouvant accueillir 1 000 urnes cinéraires ainsi qu’une salle de recueillement et de prière à Rivière-du-Loup. Marc-André Rioux ltée emploie annuellement près d’une vingtaine de personnes à temps plein et à temps partiel selon les besoins.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • JRP
      Jean R`viens pas!
      temps Il y a 11 ans
      C`est un copier-coller du St-Laurent/Portage
    • C
      Chris
      temps Il y a 11 ans
      Reviens-en, c'est un communiqué de presse
    • YS
      yolaine soucy
      temps Il y a 11 ans
      Merci a la famille RIOUX pour ces bons services.
    • A
      aline
      temps Il y a 11 ans
      on perd les meilleurs bravo repos bien meritee aline
    • SB
      Suzanne bouchard
      temps Il y a 11 ans
      Merci la famille rioux pour l'appuie et les bons services
      Car je demeure à st-jean-chrysostome ( Lévis)
      Et quand mes parents sont décédées j'aie eue votre appuie encore merci
      Bienvenue aux nouveaux propriétaire
    • F
      Fred
      temps Il y a 11 ans
      Et moi jen r'viens pas de constater à quel point nos hebdos locaux sont des "patchworks" de publicités et de communiqués de presse. Les journalistes sont en voie de disparition et les vendeurs de réfrigérateurs sont rois.

      Autrement, bonne suite des choses pour les gens de M-A Rioux et bon succès dans ce nouveau marché à ceux de chez M. Pelletier.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...