X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle usine de Bégin & Bégin à Saint-Juste-du-Lac

durée 8 décembre 2013 | 15h46
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Juste-du-Lac –Bégin & Bégin démarre sa nouvelle usine de transformation du bois à Saint-Juste-du-Lac. L’entreprise a fait l’acquisition de l’ancienne bâtisse de Cercueils Alliances pour y développer de nouveaux produits et y créer dans un premier temps cinq emplois.

    Jusqu’à maintenant, Bégin & Bégin ne vendait que du bois brut dont le traitement est fait dans son usine de Lots-Renversés. On y compte une cinquantaine d’employés, dont 75% demeurent dans la municipalité de Saint-Juste-du-Lac. « À notre nouvelle usine, qui débutera ses opérations la semaine prochaine, nous aurons deux lignes de produits : des composantes pour l’emballage et le débitage de bois franc », a précisé Frédéric Dubé, directeur général de Bégin & Bégin. Les essences de bois utilisées par l’usine sont l’érable, le merisier et le tremble.

    L’entreprise a également procédé à l’achat d’équipements pour faire la transformation, comme le planage et délignage. De plus, Bégin & Bégin a acheté l’équipement de la compagnie de Carole Blanchet de Saint-Tite de même que leur clientèle et leur expertise.

    « Le nouveau projet commencera avec 4 ou 5 employés dans un quart de travail, avec la possibilité d’expansion à long terme », a souligné M. Dubé. Celui-ci a aussi indiqué que Bégin & Bégin a récemment acheté un chariot neuf pour la scierie, un investissement de 1 million $. L’entreprise procède aussi à des améliorations de la cour extérieure.

    Outre ses usines de Lots-Renversés et Saint-Juste-du-Lac, Bégin & Bégin est impliquée dans les opérations de l’usine du Groupe N.B.G. à Rivière-Bleue qui compte une quarantaine d’employés.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Line
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à l'entreprise Bégin&Bégin pour sa nouvelle usine. Ce sera un nouvel espoir pour les gens du milieu. Un beau cadeau pour les fêtes qui arrive à grand pas. Un baume pour la municipalité.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...