X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Coop Saint-Alexandre inaugure sa nouvelle quincaillerie

1 / 3

durée 24 avril 2014 | 11h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – Même si la place d’affaires était ouverte au public depuis février dernier, c’est le mercredi 23 avril qui avait été choisi pour faire l’inauguration officielle de la toute nouvelle quincaillerie de la Coop Saint-Alexandre qui arbore la bannière UNIMAT.

    Le président Pascal Bélanger et la directrice générale Hélène Boucher ont sorti l’égoïne et procédé dans un geste symbolique à la coupure d’une planche devant des convives dont la mairesse de Saint-Alexandre Anita Ouellet-Castonguay et l’équipe des 18 travailleurs en fonction dans le nouvel édifice érigé à l’entrée nord de la municipalité à quelque deux kilomètres.de l’autoroute 20.

    La Coop Saint-Alexandre a investi 2,7 M $ dans ce projet de grande envergure. L’immeuble couvre une superficie de deux fois supérieure à l’ancien et offre en plus de ceux de la quincaillerie les services agricoles, une station d’essence, un vaste dépanneur en plus d’y abriter le siège social de la coopérative.

    Le président Pascal Bélanger indiquait que cet investissement était rendu nécessaire afin de positionner la coopérative pour le futur. Cette relocalisation en un endroit offrant une grande visibilité aux automobilistes et passants facilite l’accès à la clientèle. Un immense stationnement s’ajoute aux avantages du site choisi.

    Avec une superficie de 6 000 pieds carrés pour la quincaillerie et de 2 000 pieds carrés pour le dépanneur, l’établissement est en mesure de satisfaire sa vaste clientèle avec une panoplie de produits et services.

    UN PEU D’HISTOIRE

    La Coop Saint-Alexandre a été fondée en 1929. Cette inauguration marque le 85e anniversaire de l’organisme qui à l’origine se destinait vers un regroupement de producteurs agricoles pour la vente d’animaux et de pommes de terre par chemin de fer. L’approvisionnement à la ferme allait se greffer par la suite à ses activités.

    La coopérative continue de desservir aujourd’hui la clientèle agricole et l’approvisionnement à la ferme s’effectue avec des produits de plus en plus à l’avant-garde.

    Dans son nouvel immeuble, la Coop Saint-Alexandre offre tous les produits de quincaillerie, un éventail complet de matériaux, une boutique équestre, les vêtements et produits agricoles en plus bien sûr d’un dépanneur et d’une station-service. Elle effectue en outre la livraison des produits pétroliers Sonic à domicile.

    Le conseil d’administration de l’organisme se compose de cinq producteurs agricoles de Saint-Alexandre soit le président Pascal Bélanger, le vice-président Philippe Soucy ainsi que les administrateurs Michel Viens, Yoland Bérubé et Antoine Larouche.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...

    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...