X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Morneau investit 1,5 M$ à Sept-Îles

1 / 3

durée 5 juin 2014 | 13h08
  • Saint-Arsène - C’est le 4 juin que Transport Morneau, une division du Groupe Morneau qui a son siège social à Saint-Arsène, procédait à l’inauguration officielle de son nouveau terminal de transport de marchandises à Sept-Îles.

    En présence de Réjean Porlier, maire de la Ville de Sept-Îles, de Manon Langlois, présidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles, des membres de l’équipe et de la famille Morneau ainsi que des partenaires et clients de l’entreprise, l’événement célébrait le lancement officiel des opérations de l’entreprise louperivoise, déjà amorcées depuis mars dernier. Cet investissement majeur de 1,5 million de dollars permettra à terme la création d’emplois et le développement du secteur Vigneault du Parc industriel de Sept-Îles.

    L’ouverture de ce terminal fait écho à celui de Baie-Comeau, ouvert en 2002, et vise la facilitation de l’accès à une plus grande offre de services dans ce secteur charnière et en pleine expansion de la Côte-Nord. En effet, les entreprises de la région, aux besoins en transport grandissants, auront désormais accès plus rapidement à des services de cueillettes et de livraisons locales, de transport réfrigéré, de regroupement d'expéditions pour le Nord ainsi que de transport par semi-remorques plateaux.

    « Nous ne pourrions être plus fiers de ce grand projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps. Avec le terminal de Baie-Comeau ainsi que l’ouverture de celui-ci à Sept-Iles, Groupe Morneau est en mesure de desservir l’ensemble de cette vaste région et des clients tels que ArcelorMittal, et ce, de façon efficace et performante. De plus, ces deux terminaux nous permettent d’assurer l’application de notre politique en matière de conciliation travail/famille », a mentionné André Morneau, président du Groupe Morneau.

    À propos de Transport Morneau

    Division du Groupe Morneau, Transport Morneau se spécialise dans le transport routier en charges partielles (Less Than Truckload) et entières (Truck Load). Plus de 70 ans après sa création, l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un large réseau bien établi, lui permettant d’assurer un service de transport rapide sur l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario ainsi que dans une partie des provinces de l’Atlantique.

    De plus, Transport Morneau met plus de 1 000 unités de transport à la disposition de sa clientèle et permet les transactions en ligne pour les demandes de taux et la gestion des expéditions. Entreprise familiale aujourd’hui dirigée par la troisième génération des Morneau, elle a pour mission d’offrir le même service attentionné, personnalisé et flexible qu’à ses débuts.
     

    commentairesCommentaires

    3

    • MB
      Martin Boucher
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à la grande famille du Groupe Morneau, des gens de coeur qui travaillent fort! Bon succès!
    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 10 ans
      Bravo! Excellente preuve de réussite pour une entreprise régionale.
    • RM
      Renaud Morneau
      temps Il y a 10 ans
      Bravo à transport Morneau pour leur magnifique réussite,Denis doit être fier aujourd'hui de ses descendents qui ont su améliorer et faire en sorte qu'une petite entreprise au coin de la petite rue devienne une méga entreprise donnant de l'emploi à un bon nombre de travailleurs spécialises et à un nombre de clients satisfaits,encore bravo aux Morneau et à tous les employés qui contribuent au succès de l'entreprise.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...

    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...