Me Claude Simard reprend la pratique privée à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Me Claude Simard est de retour à Rivière-du-Loup depuis la fin de février 2014. Après quelques mois de pause, il a décidé de reprendre le travail, cette fois en pratique privée dans le cabinet de Me Sylvie D’Amours.
Me Simard a été procureur de la Couronne à Rivière-du-Loup de 1984 à 2000, puis procureur chef pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, les Iles-de-la-Madeleine et la Côte-Nord jusqu’en 2003. Sa carrière l’a mené à Québec au poste de sous-ministre aux affaires criminelles et pénales. En 2005, il devient le président-directeur de la Direction de la déontologie policière pour le Québec. Il prend sa retraite en févier 2014.
« J’avais le goût de reprendre la pratique et cette fois je serai de l’autre côté, soit avec la défense », a mentionné Me Simard. « Je voulais également revenir pratiquer en région. Et j’ai toujours gardé ma résidence à Rivière-du-Loup, ma famille est ici », a-t-il souligné.
Il s’agit d’un nouveau défi pour Me Claude Simard, mais le chapeau de défenseur ne lui est pas inconnu. « De 1976 à 1984 à Sept-Îles, au début de ma pratique, je travaillais en droit criminel du côté de la défense », a-t-il expliqué.
L’avocat souhaite occuper sa nouvelle fonction trois jours par semaine, un engagement qui lui permettra de traiter de droit criminel aux adultes en premier lieu, mais également de dossiers de jeunes contrevenants, d’éthique et de déontologie.
5 commentaires
Bon retour au travail. Je suis certain que tu seras un excellent défenseur.