X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Station-service Michaud au cœur de la communauté de Notre-Dame-du-Lac

durée 15 octobre 2015 | 06h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – De novembre 2014 à mai 2015, la communauté du quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac n’avait plus de service d’essence à proximité. Après plusieurs améliorations des lieux, les nouveaux propriétaires de la Station-service Michaud, Marie-Lyne et Steve Michaud, accompagnés du maire Gilles Garon, ont procédé à son inauguration officielle le 14 octobre dernier.

    La seule station d’essence pour le quartier Notre-Dame-du-Lac a subi quelques améliorations, notamment la réfection de la façade, l’asphaltage du terrain et l’ajout d’une chambre froide pour le dépanneur. « Au total, c’est un investissement de 546 000 $ » a mentionné Mme Michaud.

    « Nous sommes fiers d’investir dans notre milieu et de favoriser la création d’emplois pour les gens d’ici. Et puisque les valeurs familiales occupent une place très importante pour nous deux, nous sommes déterminés à bâtir une entreprise durable afin d’assurer un avenir pour nos enfants, chez nous! », a souligné la copropriétaire. La Station-service Michaud procure un emploi à 8 personnes dont 3 à temps plein.

    PARTENAIRES

    C’est sous la nouvelle bannière Turmel, une entreprise témiscouataine, que la station-service offrira des produits pétroliers. Quant au volet alimentation, Roland et Frères de Saint-Pacôme en est le grossiste. « Roland et Frères est d’ailleurs spécialisée dans les petites et moyennes surfaces », a noté son représentant, Marco Pelletier.

    On y trouve de nombreux produits alimentaires de base, une diversité de produits locaux et régionaux, mais également de délicieux mets préparés, dont une grande variété de sandwichs, de muffins, de biscuits, repas « prêt-à-manger », etc.

    Pour sa part, Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, a invité la population régionale à venir découvrir cette nouvelle halte multi-services. « Lorsque l’on perd un service temporairement, c’est là qu’on l’apprécie », a commenté M. Garon.

    COMPLEXE MULTISERVICE

    Outre la station-service et le dépanneur, le complexe multiservice comprend un lave-auto, un espace de bronzage, un grand loft-condo touristique et six appartements. « Le loft peut accueillir 8 personnes avec un décor chic et chaleureux et bien conçu pour y recevoir des familles », a souligné Mme Michaud.

    Les propriétaires visent en particulier la clientèle touristique. Situé à proximité de l’autoroute 85, des circuits de VTT et de motoneige de même que la piste cyclable Le Petit Témis, ce commerce de services constitue une halte toute indiquée pour les visiteurs qui circulent tout près. Autant le loft que les appartements sont disponibles pour location au mois, à la semaine, la fin de semaine et à la journée.

    La Station-service Michaud offre également des entrepôts en location de même que d’autres appartements de différentes superficies (35 au total dont la très grande majorité est située dans le quartier Notre-Dame-du-Lac).

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pat
      temps Il y a 9 ans
      Tellement plaisant de voir une entreprise investir en pensant avant tout aux citoyens et à leurs besoins, au lieu de penser à leurs porte-monnaie. Du vrai bon monde qui en plus de ça, ont permis aux anciens employés de garder leur emploi.

      D'une famille de nddl qui ne se sent plus mal du tout de mettre 600-700$ dans l'entreprise par année
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...