X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

J.S. Levesque aide la métropole à se préparer pour l’hiver

durée 16 septembre 2019 | 09h29
  • Centre de moteur J.S. Levesque de Rivière-du-Loup réalise, depuis quelques mois, un mandat de vérification, de maintenance et de réparation des systèmes mécaniques, électriques, hydrauliques et de traction de diverses machineries de déneigement pour la Ville de Montréal.

    Sept engins de soufflage et une quinzaine de chenillettes de déneigement des arrondissements de la métropole ont été convoyés à Rivière-du-Loup à la fin du mois de mai. Chaque équipement fait l’objet d’une entente spécifique d’inspection et de réparation en fonction de besoins identifiés à la pièce. Les techniciens doivent respecter un devis d’inspection et de maintenance fourni par le client, puis procéder aux réparations requises pour assurer le bon fonctionnement de la machinerie en prévision de la prochaine saison hivernale.

    Selon le président de J.S. Levesque Ltée, Yves Levesque, cette occasion d’affaires a notamment comme impacts directs de valoriser l’expertise louperivoise et d’injecter de l’argent neuf dans l’économie régionale. Globalement, les travaux effectués auront occupé l’équivalent de trois techniciens à temps complet jusqu’à la fin du mois de septembre. Les matériaux et pièces nécessaires à la réalisation du mandat sont achetés ou fabriqués localement.

    J.S. LEVESQUE LTÉE

    Fondée en 1920, J.S. Levesque Ltée compte près d’une centaine d’employés dans ses unités de vente, de recherche et développement, de fabrication, de réparation et de distribution établies à Rivière-du-Loup, Boisbriand, Québec, Moncton au Nouveau-Brunswick et Mississauga en Ontario. Elle compte quatre entités d’affaires outre son siège social : Centre de moteur J.S. Levesque, JSL Énergie, Diesel-Bec et New Way Diesel.

    L’entreprise se spécialise dans la vente, l’entretien et la réparation de moteurs diesels dans les secteurs de la machinerie lourde et de la marine ainsi que dans la fabrication sur mesure, l’entretien et la réparation de génératrices.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    4 janvier 2025 | 6h03

    Hausse de taxes de 2,8 % à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles a annoncé, le 16 décembre, une hausse moyenne du compte de taxe municipales de 2,80 % dans son budget prévisionnel de 2025. Le montant attribué à la gestion des matières résiduelles augmentera de 22,45 % et il passera de 245 $ à 300 $. L’augmentation de cette compensation est due à la hausse de la quote-part à verser à ...

    23 décembre 2024 | 15h14

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup invite la population à acheter localement

    À l’aube de la période des Fêtes, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) désire réitérer toute l’importance, pour la vitalité de notre communauté d’affaires, de favoriser l’achat local. Pour ce faire, les cartes-cadeaux de la CCMRCRDL constituent le moyen tout indiqué. Distribuées par tranche de 25 $, les cartes-cadeaux ...

    app-store-badge google-play-badge