X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Épiphane retrouve sa station-service

durée 19 mars 2009 | 12h10
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Cinq mois après la fermeture de l'unique garage de la municipalité de Saint-Épiphane au mois d'octobre, quatre nouveaux propriétaires se sont portés acquéreurs de la station-service, qui entrera en opération dès demain, le vendredi 20 mars.

    Sébastien Pelletier, Donald Michaud, Laval et Bruno Pelletier ont acheté l'ancien garage Roger Dumont inc. le 6 mars dernier. La station-service opérera désormais sous la bannière Crevier, tandis que la mécanique sera effectuée sous la bannière UAP Napa.

    Sébastien, ainsi que son père Laval et son oncle Bruno, sont également les propriétaires des Entreprises SLB Pelletier, situé aussi à Saint-Épiphane, spécialisé en mécanique industrielle et soudure.


    Donald Michaud et Sébastien Pelletier, deux des quatres nouveaux propriétaires du garage de Saint-Épiphane.
    Photo : Nicolas Ouellet

    « Quand je suis arrivé avec le projet d'acheter la première fois et que j'en ai parlé à mon père, il n'a rien voulu savoir. Par la suite, Donald Michaud, qui travaille avec nous pour les Entreprises SLB Pelletier, était intéressé à investir. Mon père a finalement changé d'idée et mon oncle s'est joint à nous », raconte Sébastien Pelletier. Originaire de Saint-Épiphane, ce dernier révèle que les services offerts seront sensiblement les mêmes qu'autrefois, si ce n'est l'ajout éventuel d'un lave-auto libre-service, qui sera installé dans l'ancienne chambre de peinture pour automobiles.

    Il prévoit également l'embauche de quelques employés, dont des mécaniciens et des pompistes. Environ cinq ou six postes à temps plein et à temps partiel. C'est sa conjointe qui s'occupera du côté administratif, en plus d'oeuvrer quotidiennement à la station-service.

    Depuis le 6 mars, Sébastien Pelletier et Donald Michaud ont travaillé à temps plein à leur premier commerce, situé à l'entrée du village, en plus de venir chaque jour préparer leur nouveau garage. Des rénovations ont été effectuées dans la station-service, ils ont également modernisé le système de commandes de pièces, qui s'effectuera désormais par Internet. Toute la comptabilité a également été informatisée, tout comme les réservoirs à essence et le panneau extérieur, qui sont équipés de chiffriers électroniques.

    Appui de la municipalité

    Les nouveaux propriétaires bénéficierons de l’appui de la municipalité, nous a révélé le maire Jean-Pierre Gratton. « Lors de la prochaine séance du conseil, au mois d’avril, nous proposerons une résolution afin d’accorder une exemption de taxes foncières au garage, à concurrence de 100 % les deux premières années et 50 % les deux suivantes. Évidemment, le tout doit passer au conseil », révèle le maire de Saint-Épiphane. Ce dernier se réjouit évidemment de cette ouverture. 

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Je ne peux que souhaiter bonne chance aux nouveaux propriétaires. Mais quand on connait le peu de respect qu'ont les grandes pétrolières pour les indépendants, il est normal de craindre le pire. Les locaux doivent savoir que l'aide la municipalité pourra être perçue comme une subvention à ces mêmes pétrolières.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...

    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...