X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le SCEP intente une action en justice contre les administrateurs de Papiers Fraser

durée 29 février 2012 | 14h31
  • Edmundston - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier a intenté une action en justice devant la Cour supérieure du Québec contre les administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser appartenant à Brookfield Asset Management.

    « Notre bataille juridique au nom des retraités et des travailleurs de Papiers Fraser vient de commencer », a déclaré Dave Coles, président du SCEP. « C'est une question d'équité pour les retraités et les travailleurs qui ont perdu près de 40 % de leur pension. Les administrateurs de Papiers Fraser doivent maintenant rendre des comptes. »

    « Nous annoncerons d'autres actions en justice dans les prochaines semaines au sujet des injustices subies par nos retraités et membres au Nouveau-Brunswick », a ajouté Dave Coles.

    « Le SCEP soutient que les administrateurs de Papiers Fraser ont fait preuve d'une grossière négligence dans leurs obligations à l'égard de nos membres », estime Renaud Gagné, vice-président de la région du Québec du SCEP.

    « La société a pris soin de ses actionnaires, mais les retraités et les travailleurs ont perdu leur sécurité de retraite. Nous demandons justice à la cour du Québec pour ces retraités et ces travailleurs. »

    L'action intentée devant la Cour supérieure du Québec, hier, de l'ordre de 11,7 millions de dollars est une réponse aux décisions de placement des administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser. Papiers Fraser appartenait en majorité à Brookfield Asset Management et exploitait des usines de pâtes et papiers à Thurso, au Québec, et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, avant la restructuration de la société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en 2010.

    La majorité de la dette de Papiers Fraser portait sur le régime de retraite des employés et la restructuration a entraîné des coupes considérables aux pensions des retraités.
    Le syndicat a aussi aidé les retraités de Papiers Fraser et les membres de leur famille à mettre sur pied « l'Association des victimes de Brookfield » au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont la page Facebook et le compte Twitter racontent les témoignages des grandes difficultés que vivent les retraités de Papiers Fraser.


    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lechat
      temps Il y a 12 ans
      Je vous souhaite bonne chance et espère que vous rapporterez cette bataille.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...