X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le SCEP intente une action en justice contre les administrateurs de Papiers Fraser

durée 29 février 2012 | 14h31
  • Edmundston - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier a intenté une action en justice devant la Cour supérieure du Québec contre les administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser appartenant à Brookfield Asset Management.

    « Notre bataille juridique au nom des retraités et des travailleurs de Papiers Fraser vient de commencer », a déclaré Dave Coles, président du SCEP. « C'est une question d'équité pour les retraités et les travailleurs qui ont perdu près de 40 % de leur pension. Les administrateurs de Papiers Fraser doivent maintenant rendre des comptes. »

    « Nous annoncerons d'autres actions en justice dans les prochaines semaines au sujet des injustices subies par nos retraités et membres au Nouveau-Brunswick », a ajouté Dave Coles.

    « Le SCEP soutient que les administrateurs de Papiers Fraser ont fait preuve d'une grossière négligence dans leurs obligations à l'égard de nos membres », estime Renaud Gagné, vice-président de la région du Québec du SCEP.

    « La société a pris soin de ses actionnaires, mais les retraités et les travailleurs ont perdu leur sécurité de retraite. Nous demandons justice à la cour du Québec pour ces retraités et ces travailleurs. »

    L'action intentée devant la Cour supérieure du Québec, hier, de l'ordre de 11,7 millions de dollars est une réponse aux décisions de placement des administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser. Papiers Fraser appartenait en majorité à Brookfield Asset Management et exploitait des usines de pâtes et papiers à Thurso, au Québec, et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, avant la restructuration de la société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en 2010.

    La majorité de la dette de Papiers Fraser portait sur le régime de retraite des employés et la restructuration a entraîné des coupes considérables aux pensions des retraités.
    Le syndicat a aussi aidé les retraités de Papiers Fraser et les membres de leur famille à mettre sur pied « l'Association des victimes de Brookfield » au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont la page Facebook et le compte Twitter racontent les témoignages des grandes difficultés que vivent les retraités de Papiers Fraser.


    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lechat
      temps Il y a 12 ans
      Je vous souhaite bonne chance et espère que vous rapporterez cette bataille.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...