Denis Boucher nommé directeur général de la Caisse populaire de Rivière-du-Loup
M. Boucher remplace Denis Moineau, directeur général de la Caisse depuis 2010, qui avait annoncé son départ en novembre dernier. Il quittera ses fonctions vers la fin du mois de mars.
Depuis 2009, M. Boucher occupe le poste de directeur général adjoint à la Caisse populaire Desjardins de Rimouski. Il avait auparavant agi à titre de directeur général du CFE de la Côte-Nord, pendant cinq années et comme directeur principal au CFE du Bas-Saint-Laurent pour le bureau de Rivière-du-Loup de 2002 à 2004. Il a également occupé le poste de courtier de plein exercice pendant une année et de directeur général pour la Caisse Desjardins de Saint-Yves pendant trois années.
M. Boucher est détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR et d’un diplôme d’études en gestion des caisses Desjardins. Il a terminé son cours sur le commerce des valeurs mobilières avec l’obtention d’une Mention d’honneur en plus d’être diplômé de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Il a aussi complété avec succès un Certificat universitaire en leadership du changement.
Sur le plan personnel, M. Boucher a été membre actif de plusieurs organismes dont deux chambres de commerces et de nombreuses organisations sociales et économiques, en plus d’assumer le rôle de président d’honneur du Carrousel du film de Rimouski et de la Fondation de la fibrose kystique, section Côte-Nord.
Denis Boucher s’est dit très heureux de retrouver les gens et le milieu de Rivière-du-Loup. Son arrivée à la barre de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup est prévue pour le 16 avril prochain.
2 commentaires