Les gagnants du 19e Gala des Chrysalides
Ainsi, les entrepreneurs gagnants des prix Chrysalides pour l’année 2012 sont Charles Frenette, propriétaire de l’entreprise Animation de l’Est, Annie Desrosiers, qui a lancé Option Loisirs, et Caroline Bernier, propriétaire de Simply for life.
Les trois entreprises gagnantes sont reparties avec des prix de plus de 5 000 $ chacune en biens et services divers (publicités, matériel de bureau, services professionnels et autres) offerts gracieusement par des entreprises et des organisations de la région.
Pour être admissible, l’entreprise devait entre autres cumuler moins de cinq années d'existence et la majorité des actions devaient être détenues par un jeune entrepreneur âgé entre 18 et 35 ans.
PRIX GUILLAUME PIGEON
La Jeune Chambre a aussi remis le prix Guillaume Pigeon afin de souligner l’implication communautaire d’une personne. Ce prix, qui par les années passées était connu sous l’appellation Personnalité Jeunesse, a été octroyé à Anne-Marie Dionne de la Fondation des œuvres du Foyer de Rivière-du-Loup.
La conjointe de Guillaume Pigeon, Nancy Dubé, ainsi que ses deux filles ont remis ce prix. M. Pigeon, décédé il y a quelques années, était une personne très impliquée dans la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup et dans la collectivité. Anne-Marie Dionne s’est particulièrement impliquée dans des projets à Saint-Antonin puisqu’elle y œuvre notamment comme conseillère municipale. Elle travaille dans une compagnie d’événementiels.
CO-ÉCO ET VIRAGE-FAMILLE
Deux autres hommages ont également été rendus. La certification Co-Éco, qui souligne les efforts en conservation de l’environnement, a été remise à Laurie Pelletier de l’entreprise Aspirateur 116. Pour leur part, Didier Rioux et Karine Larochelle, propriétaires de la pharmacie Uniprix Rioux Larochelle, ont reçu la reconnaissance Virage-Famille qui souligne l’engagement de l’entreprise auprès de ses travailleurs par la présence de mesures concrètes et durables facilitant la conciliation de la vie familiale, personnelle, professionnelle ou scolaire.
L’événement phare de la Jeune Chambre, qui récompense les jeunes entrepreneurs qui se sont démarqués au cours de l’année, a été rendu possible grâce à la collaboration d’un présentateur officiel, soir la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Quant à l’organisation de l’événement, elle a été faite en collaboration de la firme Amalgam-e de Rivière-du-Loup et l’animation avec brio par Dany Deschênes.
Simon Castonguay membre de la Jeune Chambre et du comité Virage Famille et Régine Veilleux, comité Virage Famille, remettent la « reconnaissance Virage‐Famille » à Didier Rioux et Karine Larochelle
Photo : Mélanie Émond
L’organisation de l’événement a été faite en collaboration de la firme Amalgam‐e de Rivière‐du‐ Loup et l’animation a été faite avec brio par Dany Deschenes.
Photo : Mélanie Émond
Sabrina Bossé, Hydro-Québec, Charles Frenette, Animation de l'Est, Sylvie Cyr de la SADC de Rivière-du-Loup.
Photo : Mélanie Émond
Annie Desrosiers, d'Option Loisirs et Jérôme Laviolette-Côté, Industrielle Alliance
Photo : Mélanie Émond
Érick Drapeau, de Vitalité Économique, Caroline Bernier, propriétaire de Simply for Life et Régine Veilleux, CLD de la MRC de Rivière-du-Loup.
Photo : Mélanie Émond
La conjointe de Guillaume Pigeon, Nancy Dubé, ses enfants, Anne-Marie Dionne, récipiendaire du prix Guillaume Pigeon et Véronique Lévesque, de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup.
Photo : Mélanie Émond
André Poitras, Société Via, Laurie Pelletier de l’entreprise Aspirateur 116 et Karine Malenfant, directrice générale de Co-Éco.
Photo : Mélanie Émond
4 commentaires